Dois-je m'inquiéter de la fiabilité d'une Volkswagen Jetta GLI 2023?

Ayant jusqu’ici possédé des produits Toyota et conduisant actuellement une Venza 2016, je cible un changement radical puisque mes besoins ont changé. J’ai une Volkswagen Jetta GLI à boîte manuelle en tête, laquelle m’offrirait dit-on un certain confort et des performances.

Mon inquiétude se situe sur le plan de la fiabilité à long terme, n’ayant jamais possédé de produits allemands. Sachant que je ne roulerai que 10 000 km par an, ai-je raison de m’inquiéter?

-----------------------------------------------------------

Bonjour Marc,

D’abord, sachez que la Jetta GLI est un secret bien gardé. Une voiture qui, effectivement, vous offrira un confort étonnant, un équipement plus que généreux et un niveau de performances remarquable, doublé d’un grand plaisir de conduite. Une voiture intemporelle, pratique et franchement inspirante, compte tenu de la facture. On ne lui reprocherait en fait que ses pneumatiques qui manquent de mordant et qui ne sont pas à la hauteur de ce qu’elle peut livrer en matière de performances.

Maintenant, craindre la fiabilité d’un produit Volkswagen est tout naturel. Les histoires d’horreur ont souvent découragé certains propriétaires, qui ont banni la marque depuis. Or, si les voitures du début des années 2000 ont été plus fragiles, il en va autrement aujourd’hui. Certes, vous pourriez voir apparaître des témoins lumineux de temps à autre, signe d’une mise à jour ou d’un code quelconque qu’il faudrait effacer en concession, mais rien de plus.

Photo: Volkswagen

La mécanique est éprouvée et la solidité de la Jetta fait en sorte qu’elle passe facilement l’épreuve du temps. Dans votre cas, je n’aurais donc aucune crainte de la choisir, considérant aussi le faible kilométrage que vous parcourrez chaque année.

En terminant, sachez que la boîte manuelle de cette voiture est fort agréable et qu’elle contribue grandement au plaisir de conduire. Il se pourrait toutefois que Volkswagen l’abandonne d’ici peu, ne faisant qu’amplifier l’intérêt du public pour la version que vous convoitez. La dépréciation ne sera donc que très faible, au même titre que la consommation de carburant qui demeure plus que raisonnable.

À voir aussi : la Volkswagen Jetta 1992

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen Jetta 2024 : un 40e anniversaire qui se fête pour la GLI
Quoi de neuf pour la Volkswagen Jetta en 2024? Eh bien, la sportive Jetta GLI fête son 40e anniversaire avec une édition spéciale qui arrivera chez les concessionnaires canadiens plus tard cet été. Elle suit naturellement l’exemple de sa frangine à hayon, le constructeur allemand ayant créé une édition 40e …
SEMAVolkswagen dévoile une Jetta GLI « widebody » de 350 chevaux
Volkswagen surprend cette année au Salon de la SEMA à Las Vegas avec un gros contingent de véhicules modifiés. Il faut dire que le constructeur allemand veut redoubler d’effort pour accroître sa présence dans notre marché. Le bolide qui retient le plus l’attention est sans aucun doute le concept GLI …
Questions des lecteursUne Volkswagen Jetta GLI en hiver?
J’envisage d’acheter une Volkswagen Jetta GLI , et je compte la conduire à l’année. Étant donné qu’elle n’a pas quatre roues motrices, je m’interroge sur ses capacités hivernales. Est-ce qu’elle va me faire rager? ----------- Bonjour Marc, La Jetta GLI est effectivement offerte en rouage à traction seulement. C’est bien …
EssaisVolkswagen Jetta Trendline 2024 : la simplicité volontaire
Lorsque l’on parle de modèle neuf, la plupart du temps on mentionne un prix élevé, un niveau d'équipement très relevé et beaucoup d'accessoires qui ne sont pas nécessairement utiles. Ainsi, dans chaque gamme d’un modèle les constructeurs proposent différentes versions afin de permettre aux gens de mieux satisfaire leurs besoins …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires