Volkswagen Jetta 2024 : un 40e anniversaire qui se fête pour la GLI

Quoi de neuf pour la Volkswagen Jetta en 2024? Eh bien, la sportive Jetta GLI fête son 40e anniversaire avec une édition spéciale qui arrivera chez les concessionnaires canadiens plus tard cet été.

Elle suit naturellement l’exemple de sa frangine à hayon, le constructeur allemand ayant créé une édition 40e anniversaire de la Golf GTI pour 2023.

Disponible en trois couleurs, soit Gris pur, Blanc oryx et Rouge royal, toutes assorties d’un toit noir et de garnitures noires (calandre, roues de 18 pouces, coques de rétroviseurs, poignées et aileron arrière) qui apportent du contraste, cette Jetta GLI exclusive arbore des écussons rouges « GLI 40 » sur les ailes avant.

Photo: Volkswagen

Le capot renferme toujours le moteur turbocompressé EA888 de 2 litres développant 228 chevaux et 258 lb-pi de couple. Il n’y a pas de modifications sur le plan de la performance comme il s’agit avant tout d’un traitement esthétique. Si vous rêvez encore à la Jetta GLI Widebody de 350 chevaux aperçue au dernier Salon de la SEMA à Las Vegas, mieux vaut revenir sur Terre.

À l’intérieur, les sièges adoptent un revêtement en tissu « moléculaire » qui, selon Volkswagen, varie d’un véhicule à l’autre par leur relief. Plutôt original. Les porte-gobelets reçoivent des logos « GLI » et « 1984 ». Enfin, les étiquettes de sièges, les plaques sur les seuils de portières ainsi que l’insertion au bas du volant portent tous également la signature du 40e anniversaire.

Photo: Volkswagen

Combien pour cette édition commémorative de la Jetta GLI 2024? Il faudra débourser 31 395 $ (plus les frais de transport, de préparation et de concessionnaire) en choisissant la boîte manuelle ou bien 32 795 $ avec la boîte à double embrayage. C’est donc moins cher que la Jetta GLI Autobahn, dont les prix s’élèvent respectivement à 33 395 $ et 34 795 $. Autre bonne nouvelle : le nombre d'exemplaires au Canada n'est pas limité, nous dit la compagnie.

Rappelons que la Jetta GLI fait partie des 10 sportives les plus économes d’essence sur le marché, elle qui ne brûle que 7,9 L/100 km selon la cote officielle, peu importe la transmission. En prime, de l’essence ordinaire suffit dans son cas. Pour découvrir les autres, regardez notre vidéo.

En vidéo : Top 10 des voitures sportives qui consomment peu d'essence

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Jetta 2023 : économique comme une hybride
Récemment, Volkswagen avait invité le Guide de l’auto pour conduire les nouveaux Atlas et Atlas Cross Sport 2024 dans la région de Saugerties dans l’État de New York. Pour l’occasion, nous nous y sommes rendus au volant d’une Volkswagen Jetta , une berline compacte bien adaptée pour de longs trajets.
EssaisVolkswagen Jetta Highline 2022 : l’ombre d’elle-même
Il fut un temps où la Jetta était un modèle chouchou des conducteurs québécois. Surtout les premières générations. Les gens appréciaient sa conduite sûre, sa solidité, sa motorisation intéressante et son grand coffre. Au point de lui pardonner une fiabilité parfois douteuse et quelques défauts tenaces. Conçue expressément pour le …
SEMAVolkswagen dévoile une Jetta GLI « widebody » de 350 chevaux
Volkswagen surprend cette année au Salon de la SEMA à Las Vegas avec un gros contingent de véhicules modifiés. Il faut dire que le constructeur allemand veut redoubler d’effort pour accroître sa présence dans notre marché. Le bolide qui retient le plus l’attention est sans aucun doute le concept GLI …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires