L’été n’est pas fini : le GMC Hummer EV s’en va camper!

GMC est loin d’avoir fini de surprendre avec son Hummer EV 100% électrique. Aujourd’hui, la compagnie dévoile un modèle conçu sur mesure pour les expéditions.

En vedette cette fin de semaine à l’événement Overland Expo Mountain West qui se tient à Loveland, au Colorado, le GMC Hummer EV EarthCruiser a été développé avec le préparateur du même nom établi à Bend, en Oregon. Il s’adresse aux (riches) passionnés d’aventure et de camping désirant réduire leur empreinte carbone.

« En nous servant de nos années d’expérience dans les excursions, nous nous sommes assurés que rien ne soit inutile, gaspillé ou pas à sa place, affirme le fondateur de EarthCruiser, Lance Gillies. Cette collaboration avec GMC nous donne la parfaite occasion de démontrer comment le tourisme récréatif et les excursions peuvent se marier avec le zéro émissions. »

Photo: GMC

La pièce maîtresse de la conversion réalisée par EarthCruiser est un abri en fibre de carbone entièrement intégré au châssis de la camionnette et qui se déploie au-dessus de celle-ci grâce à un toit relevable à triple isolation. La hauteur totale passe ainsi de 2,29 mètres à tout près de 3 mètres.

Le rangement extérieur du côté gauche contient du matériel de secours et de dépannage. Une prise d’eau potable (avec réservoir de 51 litres), des lumières d’appoint et d’ambiance de même que des crochets utilitaires complètent le tout.

À l’intérieur, l’espace atteint une hauteur de 2 mètres. On retrouve un lit double, un évier, une plaque de cuisson à induction, un frigo, un chauffe-eau, une douche intérieure et extérieure, des prises de 12 V et 120 V, plusieurs solutions de rangement et une toilette. Un panneau de commande à écran tactile de 7 pouces est aussi inclus.

Photo: GMC

Pas de souci pour le courant : des batteries de 12 volts et un système à énergie solaire sur le toit permettent de fournir de l’électricité pendant sept jours environ, indique la compagnie.

Le GMC Hummer EV EarthCruiser sera disponible l’an prochain via EarthCruiser, mais il est déjà possible de faire une réservation. Le prix n’est pas spécifié pour l’instant. Fait important à mentionner : la conversion n’est pas couverte par la garantie de véhicule neuf de General Motors.

En vidéo : Le GMC Hummer EV 2023 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe GMC Hummer EV entre en orbite avec l'édition limitée Omega
De la conception à la production, le thème de l’espace a largement inspiré le design du Hummer EV . C’est ainsi que GMC ajoutera l’édition limitée Omega qui émule les profondeurs du système solaire avec Neptune — la planète bleue. Ainsi, les Hummer EV 3X camionnette et VUS 2024 arboreront …
Premiers contactsGMC Hummer EV SUV 2024: il faut de tout pour faire un monde
Avec l’électrification bien entamée dans le monde automobile, on peut dire que, sans avoir l’embarras du choix, on y retrouve un peu de tout à l’heure actuelle. Oui, les petits utilitaires électriques ont la cote chez les grands constructeurs, mais les berlines comme la Tesla Model 3 ne donnent pas …
ÉlectriqueGM songerait à un plus petit Hummer EV
General Motors a réalisé un gros coup d’éclat en ressuscitant le Hummer en version 100 % électrique. Or, ce véhicule – disponible en formats camionnette et VUS (le second entrera en production tôt en 2023) – possède toujours des dimensions et un poids hors normes , sans parler de son …
Premiers contactsGMC Hummer EV 2023 : Retour vers le futur
Plus d’une décennie après que GM l’ait plongée dans un coma artificiel, le Hummer revient à la vie, cette fois sous l’égide de la marque GMC. Il va sans dire que ce retour est, pour le moins qu'on puisse dire, très polarisant. D’une part, ce Hummer 2.0 est maintenant animé …
BuzzEn vidéo : Tesla Cybertruck ou GMC Hummer EV, lequel est le plus rapide?
Tesla a enfin livré les premiers exemplaires de sa camionnette électrique Cybertruck et du même coup confirmé un grand nombre de données techniques et de performance pour le modèle de production. Au cours de l’événement spécial organisé par le constructeur jeudi dernier à son siège social d’Austin, au Texas, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires