Le GMC Hummer EV entre en orbite avec l'édition limitée Omega

De la conception à la production, le thème de l’espace a largement inspiré le design du Hummer EV. C’est ainsi que GMC ajoutera l’édition limitée Omega qui émule les profondeurs du système solaire avec Neptune — la planète bleue.

Ainsi, les Hummer EV 3X camionnette et VUS 2024 arboreront une carrosserie bleue Neptune mate, des jantes exclusives noir brillant de 18 pouces et des emblèmes noirs, afin de reproduire la surface du corps céleste.

Photo: GMC

Le couvercle de la roue de secours du VUS sera aussi peint en bleu Neptune. D’ailleurs, des panneaux de toit transparents permettront aux occupants d’admirer les étoiles et la moquette de revêtement possèdera des insertions exclusives. La camionnette sera équipée du hayon MultiPro qui loge un système audio Kicker.

Pour ceux qui aiment l’exploration, sachez que l’ensemble tout-terrain extrême est livré de série à la fois à bord de la camionnette et du VUS. Le groupe comprend le système UltraVision qui incorpore des caméras sous le véhicule, des plaques de protection supplémentaires, une plaque de protection de bas de caisse avec des marchepieds intégrés et des roues de 18 pouces chaussées de pneus Mud terrain de 35 pouces.

Photo: GMC

Le GMC Hummer SUV sera muni d’une batterie à 20 modules. L’autonomie est de 505 km ou de 480 km (avec des pneus Mud Terrain), selon Ressources naturelles Canada. Pour la camionnette, on parle de 530 km. GMC affirme qu’il sera possible de recharger la batterie sur un chargeur de 350 kW pour gagner 160 kilomètres en 12 minutes. 

Les prix seront annoncés plus près de la date de commercialisation, qui devrait être au cours de la première moitié de 2024.

À voir aussi : Le GMC Hummer EV 2023 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsGMC Hummer EV SUV 2024: il faut de tout pour faire un monde
Avec l’électrification bien entamée dans le monde automobile, on peut dire que, sans avoir l’embarras du choix, on y retrouve un peu de tout à l’heure actuelle. Oui, les petits utilitaires électriques ont la cote chez les grands constructeurs, mais les berlines comme la Tesla Model 3 ne donnent pas …
ÉlectriqueGM songerait à un plus petit Hummer EV
General Motors a réalisé un gros coup d’éclat en ressuscitant le Hummer en version 100 % électrique. Or, ce véhicule – disponible en formats camionnette et VUS (le second entrera en production tôt en 2023) – possède toujours des dimensions et un poids hors normes , sans parler de son …
Premiers contactsGMC Hummer EV 2023 : Retour vers le futur
Plus d’une décennie après que GM l’ait plongée dans un coma artificiel, le Hummer revient à la vie, cette fois sous l’égide de la marque GMC. Il va sans dire que ce retour est, pour le moins qu'on puisse dire, très polarisant. D’une part, ce Hummer 2.0 est maintenant animé …
ÉlectriqueGMC Hummer EV : une batterie aussi lourde qu’une Mazda3!
Alors que les livraisons du GMC Hummer EV ont commencé aux États-Unis, on continue d’apprendre des détails surprenants sur la nouvelle camionnette électrique de General Motors. En plus de confirmer que le modèle haut de gamme Edition 1 fait osciller la balance à pas moins de 9 063 livres, un …
ÉlectriqueVéhicules électriques : GM fabriquera des batteries en Ontario
General Motors a annoncé cette semaine l’ajout d’une nouvelle installation de 400 000 pieds carrés à son usine CAMI d’Ingersoll, en Ontario, en vue de fabriquer des batteries pour véhicules électriques à compter du printemps 2024. Les batteries en question serviront non seulement aux fourgons Zevo de la bannière commerciale …
ActualitéL’été n’est pas fini : le GMC Hummer EV s’en va camper!
GMC est loin d’avoir fini de surprendre avec son Hummer EV 100% électrique. Aujourd’hui, la compagnie dévoile un modèle conçu sur mesure pour les expéditions. En vedette cette fin de semaine à l’événement Overland Expo Mountain West qui se tient à Loveland, au Colorado, le GMC Hummer EV EarthCruiser a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires