Le Guide de l’auto teste la Hyundai IONIQ 6 sur circuit

Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la Hyundai IONIQ 6 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci.

Nouveau produit de la marque coréenne Hyundai, la IONIQ 6 emploie la plateforme E-GMP et présente une esthétique audacieuse. Cette berline concurrence la Tesla Model 3 et la Polestar 2 — même si son format s’avère plus volumineux et comparable à celui d’une Hyundai Sonata.

Photo: Antoine Joubert

Plus de 430 km d’autonomie

À l’essai, nos experts conduisent la version dotée de deux moteurs et de la batterie de 77,4 kWh. La puissance s’élève alors à 320 chevaux et le couple à 446 lb-pi. En matière d’autonomie, ce véhicule peut parcourir 435 km.

« Cela reste une voiture qui est très lourde. Cependant, on note que la IONIQ 6 a un centre de gravité plus bas que celui de l’IONIQ 5 — et ça, on le ressent au niveau du comportement routier », remarque Gabriel.

Photo: Antoine Joubert

Malgré tout, même si elle partage la plateforme avec l’IONIQ 5, la Kia EV6 et le Genesis GV60, le chroniqueur s’étonne de la différence entre les divers produits coréens. 

Intérieur spacieux

« L’IONIQ 6 est d’abord une voiture qui est très solide. On le sent lorsque l’on conduit la voiture — c’est palpable », souligne Antoine. Il ajoute que la suspension effectue un bon travail au quotidien et le confort est « remarquable ».

Photo: Antoine Joubert

« À bord de la voiture, il y a beaucoup de dégagements. La planche de bord ressemble — bien sûr — énormément à celle de l’IONIQ 5, observe Antoine. Je regrette le fait que l’on perde le coffre à gant sous forme de tiroir qu’on a à bord de l’IONIQ 5. Sinon, pour l’ergonomie [de l’habitacle], je n’ai rien à dire! » Toutefois, il se désole du faible volume du coffre, de même que la taille réduite de l’ouverture.

Pour connaître toutes les impressions de nos experts, voyez la capsule vidéo au haut de cet article. Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui a lieu tous les samedis à 11 h 30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDeux Hyundai sont les véhicules verts de l'année 2023 selon l'AJAC
Les Hyundai IONIQ 6 et IONIQ 5 ont remporté les prix de la voiture verte canadienne de l’année et du véhicule utilitaire vert canadien de l’année pour 2023, remis par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). C’est la première fois qu’un constructeur signe un tel doublé. Rappelons que ces …
EssaisHyundai IONIQ 6 2023 : modèle d’efficacité
Lentement mais sûrement, les premiers exemplaires de la Hyundai IONIQ 6 ont commencé à arriver sur les routes du Québec. C’est quelques semaines après qu’elle ait remporté le prestigieux prix de la Voiture mondiale de l’année 2023 (de même que ceux du design et du véhicule électrique mondial de l’année).
guideauto.tvCombien coûte... la Hyundai IONIQ 6 2023?
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a été invité par Hyundai pour essayer la IONIQ 6 à Vancouver. La berline 100 % électrique se mesure aux Tesla Model 3 et Polestar 2 . « L’IONIQ 6 est une voiture au design très futuriste et audacieux. C’est complètement champ …
EssaisHyundai Ioniq 6 2023 : Quoi? Une berline?
Bien que les ventes de berlines soient en chute libre chez nous, Hyundai croit qu’il pourrait en être autrement dans le monde de l’électricité. Après tout, n’est-ce pas la Tesla Model 3 qui trône au sommet des ventes de véhicules électriques au pays? Certes, on peut en partie expliquer la …
Nouveaux modèlesHyundai Santa Fe 2024 : méchante chirurgie!
On vous l’avait dit : le Hyundai Santa Fe s’apprête à changer radicalement de style. Bien que la première mondiale du nouveau modèle 2024 ne soit qu’en août, le constructeur coréen a dévoilé aujourd’hui les premières images officielles nous permettant d’admirer la transformation de tous les côtés. Pour sa cinquième …
ActualitéLes meilleures voitures électriques en 2024
Le marché des voitures électriques n’est plus le même en 2024 que l’année dernière. Les Chevrolet Bolt EV / Bolt EUV et Kia Soul EV ont été abandonnées, tandis que Fiat ramène la 500 au Canada en version 100% électrique. Quant à la populaire Tesla Model 3 , elle reçoit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires