Volkswagen : les véhicules électriques Scout seront produits en Caroline du Sud

Scout Motors, une filiale du géant de l'automobile allemand Volkswagen, a annoncé vendredi qu'elle allait investir 2 milliards de dollars américains dans la construction d'une usine de camionnettes et VUS électriques sur la côte est des États-Unis.

Le site, situé en Caroline du Sud, pourrait employer jusqu'à 4 000 personnes. Sa construction devrait débuter mi-2023.

Scout prévoit d'y fabriquer des véhicules rappelant ceux que la marque produisait entre 1960 et 1980 sous la houlette de l'entreprise International Harvester.

L'entreprise devrait commencer à les produire fin 2026, avec l'objectif de fabriquer jusqu'à 200 000 véhicules par an sur le site.

Volkswagen est devenu propriétaire de la marque Scout Motors à l'occasion de la fusion, finalisée en 2021, de sa branche camions Taraton avec Navistar, qui avait repris International Harvester dans les années 1980.

Photo: WheelsAge

Scout Motors est dirigée depuis l'été dernier par Scott Keogh, l'ancien responsable du groupe allemand dans la région de l'Amérique du Nord.

« L'évolution du marché nord-américain vers la mobilité électrique est une occasion historique pour (Volkswagen) de renforcer ses positions, de diversifier davantage sa présence dans le monde et d'accroître notre résilience », a commenté le directeur financier et des opérations de Volkswagen, Arno Antlitz, dans un message.

« Avec Scout, nous concentrons nos investissements sur les sources de profits les plus prometteuses », a-t-il ajouté.

Les investissements dans des usines de voitures ou batteries électriques se multiplient actuellement aux États-Unis, dopés par l'électrification en cours du marché automobile nord-américain et les règles de l'administration de Joe Biden imposant de fabriquer localement pour bénéficier de subventions.

En vidéo : Le Guide de l'auto découvre la Volkswagen ID.7

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéScout : Volkswagen explique le choix du nom de sa future marque
En mai, Volkswagen a annoncé son plan visant à introduire à la fois un VUS et une camionnette électriques d’aspect robuste et aux capacités tout-terrain sur le marché nord-américain en 2026. Les deux modèles seront conçus, développés et fabriqués aux États-Unis, mais ne seront pas commercialisés sous la bannière de …
BaladoBalado : Volkswagen fera revivre le Scout
Cette semaine, le conseil d’administration de Volkswagen a surpris la planète automobile en approuvant un plan consistant à développer un VUS et une camionnette électriques axés sur la conduite hors route. Plutôt que les commercialiser sous la bannière Volkswagen, le constructeur allemand entend utiliser le nom Scout, dont il a …
ActualitéVolkswagen fera revivre le Scout en Amérique du Nord
La toile s’emballe depuis que le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis a affirmé que la compagnie « envisage activement » une camionnette électrique et qu’une ébauche basée sur la nouvelle fourgonnette ID. Buzz a fait surface. Eh bien, quelle surprise aujourd’hui : le conseil d’administration de Volkswagen …
ActualitéFilière batterie : Volkswagen installera sa méga-usine en Ontario
Le géant automobile allemand Volkswagen a annoncé lundi qu’il installerait au Canada sa prochaine usine de batteries sans se prononcer dans l’immédiat sur ses plans en Europe au moment où la course aux subventions fait rage de chaque côté de l’Atlantique. L’usine que le groupe prévoit d’ouvrir en 2027 à …
ÉlectriqueUne Volkswagen électrique plus abordable s’en vient chez nous
Actuellement limitée au multisegment ID.4 , l’offre de véhicules électriques de Volkswagen en Amérique du Nord s’élargira l’an prochain avec l’arrivée de la berline ID.7 et de la fourgonnette ID. Buzz . Or, ce sont deux nouveaux modèles plus haut de gamme et plus dispendieux. À quand une alternative plus …
ActualitéLe patron de Volkswagen admet : « nous ne sommes plus compétitifs »
Tel qu’annoncé en juin, les dirigeants du groupe Volkswagen travaillent sur un plan de transformation destiné à économiser quelque 10 milliards d’euros (environ 15 milliards $ canadiens) d’ici 2030. Pour ce faire, ils ont expliqué lundi comment ils envisagent de supprimer une foule de postes à l’échelle mondiale dès l’an …
ActualitéIl n'y aura pas de camionnette Volkswagen ici, confirme la marque
Oubliez une future camionnette de marque Volkswagen sur notre continent. Le constructeur allemand a décidé de faire une croix sur l’idée. C’est ce que vient de confirmer à des médias américains le chef de la direction de Volkswagen pour l’Amérique du Nord, Pablo di Si, au Salon de l’auto de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires