Balado : Volkswagen fera revivre le Scout

Cette semaine, le conseil d’administration de Volkswagen a surpris la planète automobile en approuvant un plan consistant à développer un VUS et une camionnette électriques axés sur la conduite hors route.

Plutôt que les commercialiser sous la bannière Volkswagen, le constructeur allemand entend utiliser le nom Scout, dont il a acquis les droits en 2020.

Rappelons que le Scout a été l’un des premiers VUS de l’histoire de l’automobile. Lancé par la marque International Harvester en 1961, il aura été commercialisé jusqu’en 1980. On souhaitait alors commercialiser la marque Jeep et son CJ (Civilian Jeep), devenu le Jeep Wrangler.

L’objectif de Volkswagen serait de présenter des premiers prototypes dès 2023, puis d’offrir des modèles de production en 2026.

Au cours de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle.

Au cours de ce segment audio, il a aussi été question du Toyota bZ4X, dont la recharge en courant continu pourrait s’avérer impossible sous la barre des -20 °C.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen fera revivre le Scout en Amérique du Nord
La toile s’emballe depuis que le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis a affirmé que la compagnie « envisage activement » une camionnette électrique et qu’une ébauche basée sur la nouvelle fourgonnette ID. Buzz a fait surface. Eh bien, quelle surprise aujourd’hui : le conseil d’administration de Volkswagen …
Top 10En vidéo : 10 VUS qui excellent en conduite hors route
Avec la grande quantité de VUS et de multisegments qui circulent sur nos routes, la majorité axe leur conduite sur une vocation urbaine. Toutefois, certains constructeurs proposent des versions préparées pour le hors route et l’aventure. Ceux-ci peuvent être équipés de plusieurs éléments mécaniques comme des pneus tout terrain ou …
Pleins feux surRoute et hors route avec le Subaru Forester 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera à Montebello pour participer au lancement canadien du Subaru Forester 2022 . Pour l’occasion, nous aurons l’opportunité de voir de près et de conduire la nouvelle version Wilderness. À l’image de l’édition de l’ Outback portant la même appellation, cette déclinaison se …
BaladoBalado : une voiture québécoise de 125 ans a été recréée
En 1897, le Québécois George Foss a créé la toute première automobile canadienne à moteur à combustion interne : la Fossmobile. 125 ans plus tard, son petit-fils Ron Foss a recréé cette voiture. À l’occasion de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer …
BaladoBalado : le Guide de l’auto répond à vos questions
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine : J’ai possédé deux Nissan Leaf neuves, une 2014 et 2017. J’ai maintenant une Chevrolet Volt étant donné que les 180 …
ÉlectriqueBalado : le Circuit électrique hausse ses tarifs
À compter du 1er juin, le Circuit électrique d’Hydro-Québec modifiera le tarif de recharge des véhicules électriques avec les bornes de niveau 2. C’est ce qu’a annoncé la société d’État cette semaine. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires