Guillaume Pineault et Nicolas Ouellet s’affrontent en Jeep Wrangler 4xe

La saison de L’Académie du Guide de l’auto se termine avec Guillaume Pineault et Nicolas Ouellet qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.                     

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux invités croiseront le fer au volant du Jeep Wrangler 4xe.

Photo: François Harmant

Parmi la gamme très étoffée du Jeep Wrangler, la version 4xe — à motorisation hybride rechargeable — est la première application d’un véhicule électrifié chez le constructeur. Muni d’un moteur quatre cylindres turbo jumelé à un moteur électrique, la puissance s’élève à 375 chevaux et le couple à 470 lb-pi.

Sa batterie de 17,3 kWh lui confère une autonomie 100 % électrique d’environ 40 kilomètres. Par ailleurs, le Wrangler 4xe est admissible à la subvention provinciale (2 500 $) et fédérale (5 000 $), pour un total de 7 500 $.

Photo: François Harmant

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle de l’optimisation du rendement énergétique, donc les éléments qui peuvent aider ou nuire à la consommation d’un véhicule. 

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant le freinage de précision, une manœuvre dont les candidats devront faire usage lors d’une épreuve.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires