Chevrolet Tahoe RST Performance 2023 : un peu plus de puissance

Alors que Chevrolet épate la galerie en présentant sa gamme électrique qui comprend les Equinox EV, Blazer EV et Silverado EV au Salon de l’auto de Detroit, le constructeur américain profite également de l’occasion pour dévoiler le Tahoe RST Performance. Steve Majoros, vice-président du marketing chez Chevrolet, a procédé au dévoilement.

Parmi les dignitaires sur place, notons la présence du président américain Joe Biden.

Pour l’année-modèle à venir, Chevrolet propose une version plus performante de son populaire VUS pleine grandeur. La version RST Performance aura droit au moteur V8 de 6,2 L bien connu au sein du giron de General Motors. La puissance et le couple se chiffrent respectivement à 433 chevaux et 467 livres-pied. Il s’agit d’une augmentation de 13 chevaux et de 7 livres-pied par rapport à la version régulière de cette mécanique.

Photo: Chevrolet

En ce qui a trait à la transmission, on continue de retrouver l’automatique étagée sur dix rapports.

Chevrolet promet que cette version du Tahoe peut atteindre les 96 km/h depuis l’arrêt en 5,78 secondes. La vitesse de pointe s’élève à 199 km/h. Ces données ont été obtenues alors que le moteur était alimenté avec de l’essence de niveau d’octane 93.

Pour maîtriser adéquatement ce surplus de puissance, Chevrolet équipe le Tahoe RST Performance avec l’ensemble qui était jusqu’à maintenant réservé à la version de police. Le tout comprend une barre stabilisatrice surdimensionnée, un châssis spécifiquement calibré et des amortisseurs retravaillés. Tout comme la version réservée aux corps policiers, la hauteur de caisse est abaissée de 10 millimètres à l’avant et de 20 millimètres à l’arrière.

Afin de freiner efficacement, cette version radicale du Tahoe est dotée d’étriers Brembo peints en rouge à l’avant et à l’arrière.

Tout comme la version RST régulière, le Tahoe RST Performance pourrait remorquer jusqu’à 7 600 livres.

L’échelle de prix pour le marché canadien sera divulguée ultérieurement. Il est prévu que la production débute au cours du dernier trimestre de la présente année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionChevrolet Tahoe 2015-2020 : quoi savoir avant d’acheter?
Construit à partir du châssis du Chevrolet Silverado, le Tahoe est un VUS pleine grandeur aussi disponible dans un format à empattement allongé, le Suburban (tout comme son cousin, le GMC Yukon, existe en version XL). Il offre un espace généreux aux passagers assis dans les deuxième et troisième rangées …
Véhicules d'occasionChevrolet Tahoe et Suburban : quelle est la différence?
General Motors mise de plus en plus sur les VUS pour attirer les consommateurs, en particulier les modèles pleine grandeur qui génèrent davantage de profits. D’ailleurs, son quatuor formé des Chevrolet Tahoe et Suburban , GMC Yukon et Cadillac Escalade a fait peau neuve en même temps pour l’année-modèle 2021.
ActualitéUn six cylindres biturbo bientôt dans les camions et VUS de GM?
Est-ce que General Motors suivra l’exemple de ses grands rivaux en introduisant un moteur à six cylindres avec double turbocompresseur dans ses camionnettes et gros VUS? Il semble que oui. Bien que la décision soit loin d’être finalisée, le site GM Authority dit avoir appris de ses sources qu’un tel …
BlogueLe Detroit de la dernière chance
Pour la relance d’un salon automobile absent depuis plus de trois ans et demi, le passage du président Biden a fait couler beaucoup d’encre. Il a aussi engendré tout un processus de sécurité pour accéder à l’événement, qui a somme toute amèrement déçu. Naturellement, Joe Biden a fait quelques déclarations.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires