Balado : trois annonces d’importance pour Dodge

À l’occasion de la Dodge Speed Week, le constructeur américain a procédé à de grandes annonces en ce qui a trait à l’avenir à court et long terme.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Germain Goyer et Louis-Philippe Dubé sont revenus sur les faits saillants de cette série d’annonces.

Lundi, tout a débuté alors que Dodge a officialisé la fin des Charger et Challenger dans leur forme actuelle. En effet, l’année-modèle marquera la fin pour ces deux voitures. Pour l’occasion, Dodge proposera une série d’éditions spéciales. Une plaque commémorative sur laquelle on pourra lire « Last Call » sera apposée sous le capot. Grâce à un partenariat avec Drop Top Customs, une version décapotable sera finalement offerte. 

Photo: Dodge

Mardi, Dodge a levé le voile sur le Hornet 2023. VUS compact, il partage bon nombre de ses composantes avec l’Alfa Romeo Tonale. La version GT aura droit à un moteur turbocompressé de 2,0 L alors que la version R/T sera animée par un moteur turbocompressé de 1,3 L jumelé à la technologie hybride rechargeable.

Photo: Dodge

Finalement, mercredi, Dodge a voulu épater la galerie en présentant la Charger Daytona SRT prototype. Il s’agit d’un coupé à hayon 100% électrique qui fait preuve d’une grande audace. 

Photo: Dodge

Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il également été question du dix millionième véhicule Toyota assemblé au Canada.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge Charger et Challenger 2023: un dernier tour de piste
L’année-modèle 2023 marquera la fin d’une ère pour Dodge et son duo de Charger et Challenger dans leur forme actuelle. Pour l’occasion, une série de nouveautés, anodines et d’envergures, sont au programme pour l’année à venir. Le constructeur américain a dévoilé le tout dans le cadre de l’événement de la …
ActualitéLe Dodge Durango SRT Hellcat renaît de ses cendres pour 2023
Révélé lors du premier jour de l’évènement du Dodge Speed Week, Dodge fait renaître le surpuissant Durango en version SRT Hellcat pour 2023. Historiquement, le félin de l’enfer avait été présenté comme un modèle réservé uniquement pour l’année 2021 . Comme par le passé, le VUS possède toujours une cavalerie …
BaladoBalado: un dynamomètre, ça mange quoi en hiver?
Journaliste automobile au Guide de l’auto, Louis-Philippe Dubé a été propriétaire d’un atelier de mécanique spécialisée dans une ancienne vie. Passionné par cette facette technique de l’automobile, il a développé au fil du temps une expertise dans l’utilisation de machines complexes comme un dynamomètre. Dans le cadre de l’émission Le …
BaladoBalado : les Genesis GV70 et Kia Rio mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Louis-Philippe Dubé et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Genesis GV70 2022 et Kia Rio 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Louis-Philippe mentionne que le GV70 n’a pas une tâche facile, celle de …
BaladoBalado : le Guide de l'auto répond à vos questions
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Louis-Philippe Dubé et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine : J’aurais l’occasion de mettre la main sur un Nissan Titan SV 4X4 à moteur V8 de 5,6 L à bon prix. Le …
BaladoBalado : Le Guide de l'auto 2023 enfin en magasin!
Après de longs mois de travail acharné, l’équipe du Guide de l’auto est très fière de vous présenter l’édition 2023 de son ouvrage annuel. À l’occasion de l’arrivée en magasin de ce livre attendu des passionnés d’automobiles, Antoine Joubert et Germain Goyer ont présenté les faits saillants dans le cadre …
ActualitéBalado : Acura emprunte le virage électrique
Acura a profité de l’événement Monterey Car Week en Californie pour élaborer au sujet de son virage électrique. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile. La marque de luxe japonaise …
SurvolDodge Hornet 2023 : cinq choses à savoir
Dodge , qui avait mis l’accent sur la puissance et la performance en 2021 et 2022 en ne conservant que les Charger , Challenger et Durango , revient un peu plus à la raison pour 2023 en ajoutant à sa gamme le tout nouveau Hornet. Ce VUS compact, qui comble …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires