Ford Maverick Tremor 2023 : voici les détails

C’est maintenant officiel : le Ford Maverick suit les traces des Ranger, F-150 et Super Duty en ajoutant une version Tremor destinée aux acheteurs qui voudraient se servir de cette camionnette compacte pour sortir un peu plus des sentiers battus.

Les commandes et la production débuteront en septembre.

Le Maverick Tremor 2023, disponible en version XLT ou Lariat et uniquement avec le moteur EcoBoost de 2,0 litres qui produit 250 chevaux, bénéficie d’abord d’un rouage intégral plus évolué avec double embrayage à l’arrière permettant d’acheminer presque tout le couple arrière à l’une ou l’autre des roues (semblable au Bronco Sport Badlands). Cinq modes de conduite peuvent être choisis en fonction du terrain, par exemple de la boue, du sable, de la neige, ou encore pour remorquer.

Photo: Ford

Le système Trail Control de Ford est aussi inclus, agissant comme un régulateur de vitesse hors route pour que le conducteur n’ait à se préoccuper que de la direction lorsque les conditions sont plus difficiles. Dans les sentiers ou pour surmonter des obstacles, les nouveaux ressorts et amortisseurs seront utiles, tout comme la garde au sol accrue d’un pouce environ. L’angle d’approche augmente de 21,6 à 30,7 degrés, ce qui n’est pas rien.

En passant, le refroidisseur de la boîte de vitesses et l’arbre de transmission sont tous les deux renforcés. Pour ce qui est de la capacité de remorquage maximale, elle s’établit à 2 000 livres, tandis que la caisse peut transporter 1 200 livres.

Photo: Ford

Finalement, le Maverick Tremor s’assure d’avoir le look de l’emploi. Ça commence à l’avant avec une calandre exclusive et des crochets de remorquage peints en orange. Les emblèmes de Ford, les phares et les feux arrière adoptent tous un aspect noirci. De leur côté, les nouvelles roues de 17 pouces sont chaussées de pneus tout-terrain. N’oublions pas les plaques de protection supplémentaires sous le camion.

Un ensemble apparence Tremor en rajoute une couche, soit un toit et des boîtiers de rétroviseurs au fini Gris carbonisé ainsi que des éléments graphiques noirs sur le capot et au bas de la carrosserie. Quant à l’habitacle, on retrouve naturellement des logos Tremor cousus sur les sièges et des accents orange à différents endroits.

Qu'en est-il des prix? Le Ford Maverick Tremor 2023 exige un supplément de 3 400 $ et l'ensemble apparence Tremor coûte 2 000 $.

En vidéo : Essai routier du Ford Maverick hybride 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn Ford Maverick Tremor s’en vient pour les amateurs de hors-route
La nouvelle camionnette compacte de Ford connaît un succès retentissant, mais ce n’est qu’un début. D’autres modèles et variantes s’en viennent, notamment pour plaire aux amateurs de conduite hors-route. Certes, le Maverick propose un format pratique et des caractéristiques intéressantes pour la ville, mais bon nombre d’acheteurs potentiels voudraient bien …
BuzzLe véhicule le plus populaire sur TikTok n’est pas celui que vous croyez
Le poids de TikTok parmi les différents réseaux sociaux et son influence auprès des consommateurs forcent aujourd’hui les compagnies à l’inclure dans leurs stratégies de communication et de marketing. C’est vrai aussi dans l’automobile. Au fait, vous êtes-vous déjà demandé quels sont les modèles et les marques de véhicules les …
Questions des lecteursUn Ford Maverick pour remplacer un vieux Ranger?
Possédant une petite entreprise effectuant des arrangements floraux et de l’entretien paysager, je songe à me procurer le Ford Maverick avec quatre roues motrices. Celui-ci remplacerait le Ranger 2007 que je conduis depuis maintenant plus de dix ans. Recommandez-vous ce modèle? Bonjour Stéphanie, Le Ford Maverick est sans conteste fort …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la caisse du Ford Maverick?
Je possède un Hyundai Santa Fe 2012 que j’aimerais remplacer au cours de la prochaine année. Je n’ai pas réellement besoin d’une camionnette. Le Ford Maverick me plaît beaucoup par son format compact. Toutefois, je m’inquiète de la longueur de la caisse. Tant qu’à avoir une camionnette, j’aimerais pouvoir transporter …
ActualitéFord Maverick 2024 : l’EcoBoost deviendra le moteur de série
Lancé pour l’année-modèle 2022, le Ford Maverick a généré une très forte demande jusqu’à maintenant. En conséquence, le constructeur éprouve énormément de difficulté à produire et livrer les exemplaires du modèle de base à motorisation hybride, réputé pour consommer à peine plus de 6 L/100 km en moyenne. Voilà pourquoi …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires