Voici le MegaBronc, le croisement d’un Ford Bronco et d'un F-250

En 2016, le préparateur MegaRexx, basé en Caroline du Nord, a fait beaucoup parler de lui en créant le MegaRaptor, une camionnette Ford Super Duty hautement modifiée et idéale pour l’apocalypse ou du moins les expéditions les plus extrêmes avec ses pneus de 46 pouces.

Six ans plus tard, le voici de retour avec le MegaBronc! C’est la réponse pour les amateurs du nouveau Ford Bronco qui voudraient transporter six de leurs amis et remorquer des charges vraiment lourdes.

Comme vous pouvez le voir sur les images, ce camion démesuré à sept places fait paraître le Bronco comme un nain. Abrités par des ailes extra larges, des pneus de 40 pouces conçus pour les terrains boueux sont installés afin de créer plus de dégagement sous les différentiels Dana 60 en conduite hors route.

Photo: MegaRexx

Bien que la suspension soit elle aussi améliorée avec un bon nombre de pièces spécialisées, elle ne soulève pas trop le véhicule afin de garder le centre de gravité à une hauteur raisonnable (c’est en tout cas l’explication de MegaRexx). Évidemment, son débattement est accru pour mieux encaisser les coups, tandis que les voies sont élargies afin d’apporter plus de stabilité à la conduite.

Le cœur du MegaBronc est le V8 Power Stroke de 6,7 litres du Ford F-250, qui génère 475 chevaux et un couple inégalé de 1 050 livres-pied. Il est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports, mais sa capacité de remorquage, qui peut normalement s’élever à 22 800 livres, n’est pas précisée ici.

Photo: MegaRexx

Le capot, les ailes avant et les parois de la caisse sont faits de fibre de verre, tout comme le toit entièrement amovible. La calandre créée sur mesure est flanquée de chaque côté par les phares à DEL du Bronco. Plus bas, le nouveau pare-chocs intègre une barre de lumière de 20 pouces.

Parmi les autres modifications, la cabine Super Crew possède de nouveaux sièges en cuir noir perforé. Ceux de la deuxième rangée sont identiques aux baquets avant, tandis que les sièges de troisième rangée repliables électriquement proviennent d’un Ford Expedition.

Photo: MegaRexx

Alors, combien pour le MegaBronc? Le prix est fixé à 224 950 $ américains, soit l’équivalent de 282 000 $ canadiens. ​La livraison sur place ou à votre domicile est possible. On n’ose pas imaginer les factures à la pompe!

En vidéo: Le Guide de l'auto met le Ford Bronco 2022 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ford Bronco de Hennessey aura un V8 de 750 chevaux
Ce n’était qu’une question de temps avant que le préparateur texan Hennessey décide de s’attaquer au tout nouveau Ford Bronco 2021 . Une fois que celui-ci commencera à sortir de l’usine l’an prochain, attendez-vous à voir peu de temps après le VelociRaptor V8 Bronco. Cette version hyper puissante du VUS …
BuzzCe Jeep Gladiator modifié est carrément démentiel!
Vous vous rappelez le Ram 1500 TRX modifié en Warload 6x6 par le préparateur floridien Apocalypse et vendu à l’encan de Barrett-Jackson à la fin de janvier? Eh bien, ce n’est rien comparé à la monstrueuse créature dont on va vous parler aujourd’hui. Apocalypse a l’habitude de transformer des Jeep …
ActualitéFord Super Duty 2022 : plus de style et de technologie
Alors que le Ford F-150 est complètement renouvelé pour 2021, les camions Super Duty du constructeur reçoivent quelques mises à jour pour 2022, essentiellement dans le but de les rendre plus technos et stylés. Ça commence avec un nouvel écran de 12 pouces propulsé par le système d’infodivertissement SYNC 4 …
ActualitéFord Bronco Raptor : la puissance et le couple confirmés
Dévoilé en janvier, le tout nouveau Ford Bronco Raptor de haute performance a ouvert son carnet de commandes en mars, accordant la priorité à ceux qui avait déjà réservé un exemplaire du Bronco. Les livraisons sont prévues à compter de l’été… si tout va bien. Sous le capot, la compagnie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires