Voici un Ford Bronco que tout le monde peut se payer

L’une des ombres au tableau du nouveau Ford Bronco est un problème de disponibilité et de prix, surtout dans le cas du redoutable Bronco Raptor que nous avons récemment eu la chance de découvrir, un 4x4 incroyablement talentueux pour s’aventurer en dehors de la route mais qui se vend à partir de 102 190 $ en incluant les frais de transport et de préparation.

Il existe des alternatives moins chères au Bronco, mais permettez-nous de vous en suggérer une autre, qui est définitivement à la portée de toutes les bourses. Le hic? Vous ne pourrez jamais prendre place au volant.

On vous parle en effet du Bronco téléguidé lancé par la compagnie Traxxas. Comme c’était le cas pour sa Chevrolet Corvette téléguidée, il s’agit d’une réplique extrêmement fidèle à l’échelle 1:10 du VUS de Ford. D’ailleurs, le constructeur à l’ovale bleu a lui-même approuvé le produit.

Photo: Traxxas

La plateforme TRX4 de Traxxas sert de base et comprend des différentiels avant et arrière verrouillables à distance de même qu’une transmission avec boîtier de transfert à deux régimes ( High/Low). La batterie iD LiPo de 5000 mAh, qui fournit une autonomie d’environ deux heures, est habilement installée en dessous du véhicule pour permettre un angle d’approche de 52 degrés et un angle de départ de 49 degrés – nettement meilleurs que n’importe quel Bronco grandeur nature et de quoi surmonter à peu près tous les obstacles.

Mentionnons également les amortisseurs ajustables, l’angle de direction de 45 degrés et les roues calquées sur le modèle Wildtrak. Plusieurs accessoires peuvent être installés, même un treuil avec une capacité de remorquage de 10 livres. Sur le web, on trouve aussi des compagnies telles que H-Tech qui proposent des ensembles de conversion pour en faire un Bronco Raptor téléguidé :

Traxxas offre son mini Bronco, qui mesure 58,4 cm de long et pèse 6,4 livres, à partir de 819 $ canadiens, sans compter la livraison. Et mieux vaut prévoir un supplément pour une carrosserie de rechange au cas où l’originale devient une perte totale.

Bon, c’est cher pour un bolide téléguidé, mais si vous êtes un mordu du Bronco, c’est définitivement quelque chose à envisager. Aussi, Noël n’est pas tellement loin…

En vidéo : Le Ford Bronco 2022 à l'essai dans la neige

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Bronco Raptor 2022 : inarrêtable!
Saint John, Nouveau-Brunswick. Avec l’arrivée de la version Raptor, la gamme Bronco prend une autre dimension. Ce modèle surpuissant a été pensé pour offrir des capacités de franchissement supérieures aux autres modèles de la gamme, tout en permettant de dévaler les déserts arides à très haute vitesse. Pour ce faire, …
BuzzVoici le MegaBronc, le croisement d’un Ford Bronco et d'un F-250
En 2016, le préparateur MegaRexx, basé en Caroline du Nord, a fait beaucoup parler de lui en créant le MegaRaptor, une camionnette Ford Super Duty hautement modifiée et idéale pour l’apocalypse ou du moins les expéditions les plus extrêmes avec ses pneus de 46 pouces. Six ans plus tard, le …
ActualitéÉtats-Unis : le Ford Bronco enquêté pour « problème de moteur catastrophique »
Malgré tout l’engouement qu’il suscite, les choses pourraient mieux se passer pour le Ford Bronco de nouvelle génération. Retards de production, vices de conception (notamment au niveau du toit), problèmes mécaniques et électroniques – on comprend les nombreux détenteurs de réservations et propriétaires qui se plaignent. Aux États-Unis, l’organisme qui …
ActualitéPrès de 45 000 véhicules Ford incomplets attendent toujours à l’usine
Impatient de prendre possession de votre nouveau véhicule Ford ? Il se peut qu’il fasse partie des 40 000 à 45 000 unités présentement entassées dans les cours des usines nord-américaines du constructeur en raison des problèmes d’approvisionnement dans l’industrie automobile. Ces véhicules manquent un certain nombre de pièces, principalement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires