Dodge Hornet : un dévoilement prévu cet été

Dodge est sur le point d’ajouter un quatrième modèle à sa gamme, un petit VUS qui ressuscitera le nom Hornet. Ce véhicule a fait l’objet de plusieurs rumeurs et spéculations depuis deux ans environ, mais tout sera bientôt clair pour tout le monde.

Le chef de la direction de Dodge, Tim Kuniskis, a confirmé que le Hornet sera dévoilé cet été – si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de changements dans les plans du constructeur Stellantis, entre autres à cause des problèmes d’approvisionnement et de production. Ça devrait être en août, le même mois où se tiennent les fameux festivals Woodward Dream Cruise et Roadkill Nights Powered by Dodge.

« Tout ce qu’on prépare actuellement est comme dans du Jell-O parce que c’est difficile de planifier quoi que ce soit », a-t-il avoué à des journalistes américains.

Comme le Tonale

Alors que les autres produits de la marque sont fortement axés sur la puissance et la performance, le Dodge Hornet apportera une touche verte avec sa motorisation hybride rechargeable.

Photo: Alra Romeo

En effet, il sera fabriqué en Italie aux côtés du nouvel Alfa Romeo Tonale qui, en plus d’une version à essence de 256 chevaux, offrira l’option d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,3 litre jumelé à un moteur électrique de 90 kilowatts et à une batterie au lithium-ion de 15,5 kWh. Avec ce système, la puissance totale s’élève à 272 chevaux et l’autonomie électrique, à environ 48 kilomètres.

Remarquez, les spécifications chez Dodge pourraient différer légèrement.

À la suite de son dévoilement cette année, le Dodge Hornet devrait arriver sur le marché nord-américain dans les premiers mois de 2023. Suivez Le Guide de l’auto pour obtenir de plus amples détails sur ce véhicule attendu.

En vidéo: que se passe-t-il avec Dodge?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueUn retour pour le Dodge Journey?
On le sait, le paysage automobile mexicain diffère énormément du nôtre. Parce que les besoins et les mœurs diffèrent et parce que les budgets des acheteurs ne sont hélas pas aussi élevés que les nôtres. Au cours d’un petit périple durant la semaine de relâche du côté de Cancún, j’ai …
Véhicules d'occasionLa mécanique du Dodge Durango et ses particularités
Vous envisagez l’achat d’un Dodge Durango d’occasion? Ce VUS intermédiaire à trois rangées est certainement intéressant pour les conducteurs qui aiment la puissance et les familles qui ont besoin de remorquer, mais beaucoup moins pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser d’argent à la pompe! Même si sa conception …
ActualitéUn nouveau moteur biturbo de plus de 500 chevaux chez Stellantis
Stellantis ajoute à son catalogue un nouveau moteur baptisé Hurricane. Il s’agit d’un moteur à six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres décliné en deux versions : SO (Standard Output) et HO (High Output). Le Guide de l’auto a assisté cette semaine à une présentation virtuelle menée par Micky …
ActualitéDodge fait enregistrer le nom Tomahawk et la machine à rumeurs s'emballe
L’été s’annonce chaud et excitant pour Dodge et ses amateurs, plus particulièrement à la mi-août. Au cours d’un événement d’une semaine consacré à la vitesse et à la performance (littéralement appelé « Speed Week »), la marque procédera à trois grands dévoilements. Il y aura une nouveauté concernant la gamme …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires