Dodge Hornet : un VUS hybride rechargeable dès l’an prochain?

Le constructeur Stellantis projette de lancer une vingtaine de nouveaux modèles hybrides rechargeables parmi ses 14 marques dans les deux prochaines années. Les plans pour Jeep sont pas mal connus, mais Dodge ne sera pas en reste.

Selon ce que rapporte Mopar Insiders, la compagnie qui nous a donné les gros muscle cars à moteur Hellcat ajoutera en 2022 un VUS hybride rechargeable et celui-ci portera le nom de Hornet.

Si ça vous dit quelque chose, c’est parce que Dodge avait présenté un concept de véhicule compact appelé Hornet en 2006. Elle a toutefois dû l’abandonner à la suite de la restructuration du groupe Chrysler et de la fusion avec Fiat. Or, l’an dernier, Dodge a de nouveau fait enregistrer le nom Hornet, et ce, pour le marché nord-américain.

Photo: Dodge

Le futur VUS remplacerait en quelque sorte le défunt Journey, éliminé au terme de l’année-modèle 2020 (malgré des ventes respectables) parce qu’il ne cadrait plus dans la philosophie de la marque axée sur la performance. Ce serait évidemment un produit plus sophistiqué, plus haut de gamme et donc plus dispendieux.

Les informations disponibles semblent indiquer que le véhicule partagera sa plateforme et sa motorisation avec l’Alfa Romeo Tonale, attendu sur le marché dans la première moitié de 2022, plutôt qu’avec le Jeep Wrangler 4xe. La production se ferait d’ailleurs dans la même usine de Naples, en Italie.

Photo: William Clavey

Tout comme pour les Jeep Compass 4xe et Renegade 4xe vendus en Europe, un moteur turbocompressé de 1,3 litre ferait équipe avec un moteur électrique et une batterie de 11,4 kWh pour générer jusqu’à 236 chevaux et offrir une quarantaine de kilomètres d’autonomie électrique.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour plus de détails au sujet du Dodge Hornet.

En studio : Qu’est-ce qui se passe avec Dodge?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : qu’est-ce qui se passe avec Dodge?
La marque Dodge semble à la dérive depuis l’abandon de deux gros vendeurs, le Journey et la Grand Caravan . Il reste donc trois modèles actuellement offerts chez Dodge : la Challenger , la Charger et le D urango . Trois modèles qui prennent de l’âge et qui devront être …
ÉlectriqueUn camion Ram et un muscle car Dodge 100 % électriques en 2024
Le constructeur Stellantis a fait plusieurs annonces importantes aujourd’hui dans le cadre d’un événement spécial visant à détailler la stratégie d’électrification pour ses 14 marques à l’échelle mondiale, qui comprend un investissement de plus de 30 milliards d’euros (45 milliards $) avant le milieu de la décennie. Pour ce qui …
ActualitéStellantis : chaque marque a 10 ans pour faire ses preuves
Depuis la fusion de FCA et PSA pour former Stellantis , le quatrième constructeur automobile en importance au monde, l’avenir des 14 marques qui composent le groupe est un sujet chaud. Le chef de la direction Carlos Tavares se veut rassurant à court et moyen terme, mais les choses pourraient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires