Balado : existe-t-il une auto électrique fiable à bon prix?

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert est revenu sur le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM).

« Il y a eu plus de 43 000 visiteurs [au SVEM], c’est pratiquement le double par rapport à la dernière édition », mentionne Antoine. Selon lui, l’évènement démontre l’intérêt de la population face aux véhicules électriques.

Par ailleurs, l'équipe du Guide de l’auto était sur place pour répondre aux nombreuses questions du public. Plusieurs ont demandé pourquoi certains manufacturiers comme Volkswagen et Nissan étaient absents du Salon.

À cette question, Antoine estime que Nissan « contrôle difficilement l’arrivée de l’Ariya », puisque sa date de commercialisation est constamment repoussée. Quant à Volkswagen, la marque a cessé de prendre les commandes du ID.4 parce que les délais de livraison s’élèvent à plus de deux ans.

Photo: Antoine Joubert

Une voiture électrique à bon prix?

En deuxième portion d’émission, l’animateur a demandé à notre chroniqueur quel véhicule abordable est la plus intéressante à l'heure actuelle. « La voiture électrique en laquelle j’ai le plus confiance à un prix raisonnable, c’est la Chevrolet Bolt », répond-il.

Photo: General Motors

Il poursuit en expliquant que le véhicule coûte autour de 29 000 $ (subventions incluses) et que la Bolt montre un bilan de fiabilité solide, et ce malgré le récent rappel concernant un possible risque d'incendie pour la batterie. 

Pour connaitre les détails, écoutez l'extrait audio ci-dessus!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAnnée record pour le Salon du véhicule électrique de Montréal
La cinquième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) a attiré 43 328 visiteurs au Stade olympique au cours de la fin de semaine. Il s’agit d’un record de fréquentation pour cet évènement. L’an dernier, un peu plus de 25 000 visiteurs avaient franchi les tourniquets du Stade.
ÉlectriqueLes camionnettes électriques, ça s’en vient!
Les voitures électriques font maintenant partie du paysage automobile québécois, avec plus de 130 000 unités immatriculées en début d’année 2022. De petites voitures comme la Nissan Leaf et la Chevrolet Bolt EV ont permis à de nombreux automobilistes de dire adieu aux stations d’essence. Or, les véhicules électriques actuellement …
ÉlectriqueVéhicules électriques : une avance relative pour le Québec
Les ventes de véhicules dits zéro émissions (VZE), soit les hybrides rechargeables et 100% électriques , ont augmenté de près de 60% au pays l’an dernier et, durant le quatrième trimestre de l’année, ceux-ci ont représenté plus de 6% des immatriculations de véhicules neufs pour la première fois. C’est ce …
ÉlectriquePolestar 2 2023 : le prix grimpe, l’autonomie aussi
Polestar, la nouvelle marque suédoise de voitures électriques de luxe, joue au yoyo avec ses prix. Après de solides baisses pour 2022, sa berline Polestar 2 remonte soudainement pour l’année-modèle 2023, dont les livraisons débuteront en septembre. Ainsi, la version d’entrée de gamme à deux roues motrices et à un …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les véhicules électriques tiennent une place de plus en plus importante dans l’industrie automobile. L’augmentation soudaine du prix du carburant a renforcé l’intérêt des consommateurs, mais l’offre ne suffit malheureusement pas à la …
guideauto.tvEn vidéo : De Montréal à Québec avec l'Imperium SEV
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , notre chroniqueur Antoine Joubert a parcouru le trajet de Montréal à Québec à bord de l’ Imperium SEV , un véhicule électrique d’origine chinoise. « Je fais donc le test ultime de partir de chez moi pour me rendre à Québec, …
EssaisVolkswagen ID.4 2022 : si seulement Volks en avait en stock
Volkswagen a fait saliver beaucoup de gens en dévoilant l’ID.4 à l’automne 2020. Enfin, on proposait un véhicule spacieux, 100% électrique et dont le prix de départ de 44 995 $ permettait une admissibilité complète aux crédits gouvernementaux. C’était presque trop beau pour être vrai… Près de deux ans plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires