Combien coûte... la Nissan LEAF 2023?

La Nissan LEAF a été la première voiture électrique commercialisée en Amérique du Nord, aux côtés de la Mitsubishi i-MiEV. Pour 2023, elle reçoit quelques changements esthétiques (pare-chocs avant, calandre et jantes) et sa gamme de modèles est simplifiée.

« Pendant un certain temps, la Nissan LEAF a même été la voiture électrique la plus vendue au monde […] C’est une voiture qui a marqué l’automobile avec le passage à l’électrification des transports », explique le chroniqueur du Guide de l’auto, Antoine Joubert.

Gamme modifiée

En éliminant la variante S, la LEAF se commercialise en trois versions distinctes. La SV est dotée d’une batterie de 40 kWh qui lui confère une autonomie annoncée de 240 kilomètres. La consommation s’élève à 18 kWh/100 km.

Photo: Nissan

Pour ce qui est des moutures plus huppées (SV PLUS et SL PLUS), elles possèdent une batterie de 62 kWh portant l’autonomie à 342 kilomètres et affichent une cote de 20 kWh/100 km. Étant donné que la LEAF ne bénéficie pas d'un système de thermorégulation, l’autonomie chute d’environ 50% en hiver pour tous les modèles. 

« Donc ce n’est pas nécessairement la voiture la plus pratique durant l’hiver, mais si l’autonomie vous convient, sachez que ça peut être une voiture quand même assez intéressante », mentionne Antoine.

Photo: Nissan

Confort surprenant 

À bord, le journaliste note la bonne visibilité, les commandes ergonomiques ainsi que le confort des sièges Zéro Gravité. « Avec la Nissan LEAF, difficile de parler d’une véritable routière. Évidemment, cette voiture a d’abord été conçue pour une utilisation citadine, mais elle demeure une voiture plus confortable que d’autres véhicules dans le segment comme le Hyundai Kona électrique et la Chevrolet Bolt EV », remarque Antoine.

Photo: Nissan

Par ailleurs, la LEAF comprend la technologie de conduite semi-autonome ProPILOT Assist. Antoine souligne un grand diamètre de braquage et un silement caractéristique à basse vitesse qui pourraient être fatigants pour certains automobilistes.

Dans la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Nissan LEAF 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueNissan LEAF 2023 : look rafraîchi, mais moins d’autonomie
Éclipsée par la nouvelle vague de VUS électriques, la petite Nissan LEAF continue de rouler sa bosse et reçoit quelques changements pour l’année-modèle 2023. Présentée cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de New York, elle sera en vente cet été. D’abord, on remarque une devanture épurée avec …
BaladoBalado : existe-t-il une auto électrique fiable à bon prix?
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert est revenu sur le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM). « Il y a eu plus de 43 000 visiteurs [au SVEM], c’est pratiquement le double par rapport à la …
2022Nissan LEAF - Une bonne feuille de route
La Nissan Leaf n’est pas la voiture électrique qui fait le plus de bruit ces temps-ci - au sens propre et figuré. Pendant que tous les constructeurs font du tapage concernant de nouveaux modèles électriques et l’ajout de variantes électrifiées, la Leaf poursuit son chemin relativement inchangée pour 2022. Cette …
ActualitéNissan et Renault sur le point de rééquilibrer leur « Alliance »
Nissan et Renault pourraient bientôt bouleverser l’« Alliance » qui les unit en procédant à une profonde révision de leurs participations croisées et en donnant un coup d’accélérateur à l’électrique. Plusieurs médias ont rapporté ce weekend que Renault pourrait réduire sa part au capital de Nissan à 15 % contre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires