En vidéo : une voiture autonome se fait arrêter par la police en Californie

À l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Mathieu Roy a présenté une nouvelle qui a fait le tour du web : une voiture autonome qui s'est fait arrêter par la police!

Le bolide en question appartient à l’entreprise Cruise. « C’est une compagnie de taxi autonome qui est déployée à San Francisco », explique Mathieu. Il poursuit en disant que le service fonctionne grâce à une application. « La voiture sans chauffeur arrive, te prend et t’amène à destination ».

Toutefois, en soirée, l’une de ces voitures circulait avec les lumières éteintes et un policier l'a intercepté. Avec stupéfaction, il s'est rendu compte… qu’il n’y avait personne à l’intérieur! 

Visionnez la capsule au haut de cet article pour voir le reste de l’histoire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéConduite autonome : Volkswagen et Bosch s’unissent
Le constructeur allemand Volkswagen et l’équipementier Bosch ont annoncé mardi un vaste partenariat pour développer des systèmes de conduite autonome d’ici 2023, dans un domaine où l’américain Tesla a pris une longueur d’avance. La filiale logiciels de Volkswagen, Cariad, développera avec Bosch des « fonctionnalités permettant aux conducteurs de lever …
TechnologieLes voitures qui se conduisent seules : un mythe?
Le Guide de l'auto est heureux d'accueilleir le chroniqueur techno Mathieu Roy parmi ses collaborateurs. Mathieu abordera la techno sous tous ses angles dans une série de nouvelles chroniques. Pour ce premier texte, on aborde la question des fameux véhicules autonomes. On les appelle les voitures autonomes, mais soyons franc, …
BlogueLa fin de la voiture de police?
Histoire de mettre mon cerveau en mode veille, cette semaine, j’ai visionné Ambulance , un film policier hollywoodien typique avec des scènes irréalistes, des cascades, des fusils et des surhommes. On y détruit une quantité invraisemblable de véhicules de police, tous à la poursuite d’une simple ambulance, laquelle semble aussi …
ActualitéDes feux de circulation à quatre couleurs pour les voitures intelligentes
En plus des feux rouge, jaune et vert, les automobilistes pourraient devoir s’habituer à une nouvelle couleur dédiée spécialement aux véhicules complètement autonomes. C’est du moins ce que propose l’Université d’État de Caroline du Nord qui étudie l’impact de l’ajout d’un feu connecté aux véhicules complètement autonomes, c’est-à-dire qui roulent …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires