Combien coûte... le Honda Ridgeline 2022?

Partiellement redessiné pour 2021, le Honda Ridgeline de deuxième génération roule sur nos routes depuis 2016. 

Sur le plan esthétique, l’approche stylistique ne fait pas l’unanimité. « C’est certainement une camionnette qui n’a ni beaucoup d’attitude ni beaucoup de muscle dans son design », mentionne le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert.

Contrairement à la concurrence — qui comprend les Toyota Tacoma, Nissan Frontier Chevrolet Colorado/GMC Canyon — le Honda Ridgeline repose sur un châssis monocoque. Cet élément lui confère un comportement routier hybride entre une camionnette et un VUS. Par conséquent, il offre un confort supérieur à l’ensemble de ses rivaux.

Photo: Honda

« C’est essentiellement un Honda Pilot auquel [le constructeur] a greffé une boîte à l’arrière », commente Antoine. Par ailleurs, le chroniqueur apprécie la polyvalence de la caisse qui contient un coffre de rangement pouvant loger 200 litres. La capacité de remorquage s’élève pour sa part à 5 000 lb.

Sous le capot se trouve un moteur V6 de 3,5 litres atmosphérique qui développe 280 chevaux et 262 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission à neuf rapports et au rouage intégral i-VTM4. En matière de consommation, Antoine a obtenu une cote de 11,5 L/100 km.

Photo: Honda

« J’aime énormément l’aménagement intérieur [et ce], au niveau de l’ergonomie, du confort des sièges et la console centrale. Tout a été bien pensé », se réjouit Antoine. Il note toutefois que l’habitacle est sombre et la présentation de l’instrumentation est dépassée.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Honda Ridgeline 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les camionnettes compactes et intermédiaires sont désormais un segment de marché en pleine ébullition. Même si elles ont été délaissées pendant plusieurs années, leur format plus réduit que les modèles pleine grandeur semble …
RappelsPlus de 50 000 Honda rappelés pour un capot défectueux
Si vous êtes propriétaire d’un Honda Pilot , Passport ou Ridgeline , méfiez-vous du capot qui pourrait s’ouvrir pendant que vous roulez. En effet, le constructeur vient d’émettre un rappel qui touche plus de 725 000 exemplaires aux États-Unis et très exactement 51 325 au Canada. Plus précisément, on parle …
ActualitéHonda lance la gamme TrailSport prête pour le hors-route
Après avoir déposé une demande aux États-Unis l’an dernier pour faire enregistrer le nom « TrailSport », Honda confirme maintenant la venue de modèles plus axés sur le hors-route à compter de cet automne. Le constructeur ne précise pas leur identité pour l’instant, mais parle d’un traitement robuste pour ses …
BuzzCe concept de Honda Ridgeline est trop hallucinant pour être vrai
Honda a modernisé sa camionnette intermédiaire Ridgeline pour 2021, mais à quoi va ressembler son design dans 10 ou 20 ans? Les concepteurs ne sont pas encore rendus là, bien sûr, mais d’autres personnes ont laissé complètement libre cours à leur imagination sur le web. C’est le cas de Rene …
EssaisHonda Ridgeline 2022 : polyvalent, mais daté
L’année dernière, le Honda Ridgeline a reçu quelques modifications esthétiques afin de moderniser son apparence. Ces changements comportent notamment un capot avec une sculpture plus prononcée, une calandre plus imposante et de nouvelles ailes avant. Le pare-chocs arrière redessiné met en évidence les deux sorties d’échappement. Toutes les variantes du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires