Honda lance la gamme TrailSport prête pour le hors-route

Après avoir déposé une demande aux États-Unis l’an dernier pour faire enregistrer le nom « TrailSport », Honda confirme maintenant la venue de modèles plus axés sur le hors-route à compter de cet automne.

Le constructeur ne précise pas leur identité pour l’instant, mais parle d’un traitement robuste pour ses « camions légers ». Ça signifierait les utilitaires Pilot et Passport (c'est lui qu'on voit sur la seule image et dans la vidéo publiées par Honda) ainsi que la camionnette Ridgeline, qui reposent tous sur la même plateforme.

Conçus pour s’aventurer plus loin des sentiers battus, les modèles TrailSport auront un design différent incluant toutes sortes d’éléments protecteurs dans le bas de la carrosserie et sous le véhicule, des pneus mieux adaptés ainsi que certaines améliorations techniques rehaussant leurs capacités hors route.

À l’intérieur, attendez-vous à retrouver des touches exclusives comme des coutures orange très contrastantes et des tapis de plancher faciles à nettoyer – parfait pour ceux qui aiment jouer dans la boue.

Honda laisse entendre que ses modèles TrailSport recevront des ajouts et des mises à jour d’une année à l’autre pour les rendre toujours plus compétents, notamment des pneus plus mordants, une garde au sol accrue, un rouage intégral optimisé et une suspension véritablement réglée pour la conduite hors route.

D’autres constructeurs ont fait de même récemment, c’est-à-dire lancer une sous-marque dédiée aux amateurs de plein air et d’aventure hors route. Pensons à GMC (AT4), à Ford (Timberline) et à Subaru (Wilderness), entre autres.

En studio : Subaru Ascent ou Honda Pilot pour partir à l'aventure?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes concessionnaires Honda et Acura réclament plus de VUS
Les consommateurs semblent vouloir toujours plus de VUS, mais ils ne sont pas les seuls : les concessionnaires automobiles aussi. Même si les manufacturiers répondent à l’appel dans bien des cas, ce n’est pas suffisant pour certains. Selon le site Automotive News , le Conseil consultatif des concessionnaires Honda aux …
2021Honda Pilot - Vieillissant, mais toujours aussi pertinent
Présenté pour la première fois en 2005, le Honda Pilot de troisième génération poursuit sa carrière en 2021 sans trop de changements. Évoluant dans un segment très compétitif, celui des véhicules utilitaires sport intermédiaires à trois rangées, il se doit de performer. Bien qu’il ne soit plus tout jeune, il …
2021Honda Passport - Dans les arcanes des grandes compagnies
Selon Antidote , un passeport est un « document certifiant l’identité, délivré par une autorité administrative nationale à un ressortissant afin de lui permettre de circuler à l’étranger ». On comprend alors que le Passport est un véhicule qui se veut aventurier! La réponse de Honda au Jeep Wrangler, voire …
BuzzCe concept de Honda Ridgeline est trop hallucinant pour être vrai
Honda a modernisé sa camionnette intermédiaire Ridgeline pour 2021, mais à quoi va ressembler son design dans 10 ou 20 ans? Les concepteurs ne sont pas encore rendus là, bien sûr, mais d’autres personnes ont laissé complètement libre cours à leur imagination sur le web. C’est le cas de Rene …
ActualitéLe Honda Ridgeline 2021 adopte un look à l’américaine
Malgré toutes ses belles qualités, le Honda Ridgeline demeure loin derrière les camionnettes américaines de sa catégorie en termes de ventes – et bien sûr de son grand rival domestique, le Toyota Tacoma , qui trône au sommet. Le constructeur espère rétrécir l’écart en 2021 en lui donnant une sérieuse …
2021Honda Ridgeline - Meilleure que les vraies
Le Ridgeline mène toujours brillamment la révolution des camionnettes... qui n’a pas encore eu lieu. Il se retrouve continuellement au sommet des classements pour ses qualités globales, sa fiabilité et sa sécurité mais loin derrière ses rivaux au palmarès des ventes. Ce qui ne l’empêche aucunement d’être encore un choix …
ActualitéLe Honda Passport 2022 sort ses muscles et une version TrailSport
Suivant les traces de la camionnette Ridgeline modernisée pour 2021, le Honda Passport 2022 profite de nombreux changements qui lui donnent une apparence plus musclée. Ça commence avec un nouveau museau plat et une calandre verticale unique au Passport , un capot au renflement prononcé, des pare-chocs remodelés et de …
ActualitéHonda Pilot 2022 : plus cher et un peu plus aventureux
Le VUS intermédiaire à trois rangées de Honda reçoit quelques changements pour l’année-modèle 2022, qui sera la dernière avant sa refonte complète très attendue. Le Pilot actuel, rappelons-le, date de 2016. Tout d’abord, les deux versions d’entrée de gamme LX et EX ont été remplacées par le nouveau Pilot Sport.
guideauto.tvCombien coûte... le Honda Ridgeline 2022?
Partiellement redessiné pour 2021, le Honda Ridgeline de deuxième génération roule sur nos routes depuis 2016. Sur le plan esthétique, l’approche stylistique ne fait pas l’unanimité. « C’est certainement une camionnette qui n’a ni beaucoup d’attitude ni beaucoup de muscle dans son design », mentionne le chroniqueur du Guide de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires