Combien coûte... le Toyota Highlander 2021

Reconnu pour être un monument de fiabilité, le Toyota Highlander continue de d'amasser des parts importantes du segment des VUS intermédiaires.

L’utilitaire est offert en trois déclinaisons, soit les LE, XLE et Limited (ajoutez XSE pour les variantes à essence). Certaines moutures proposent des dispositions à six ou sept passagers. La version à l’essai, le Toyota Highlander Limited (avec l’ensemble Platinum), arrive avec une motorisation hybride.

Photo: Guillaume Rivard

Sous le capot se trouve un quatre cylindres de 2,5 litres produisant 186 chevaux. Il se mute à un moteur électrique de 180 chevaux. Un deuxième moteur électrique de 54 chevaux se situe sur l’essieu arrière. Le système développe une cavalerie combinée de 243 chevaux. 

Naturellement, l’attrait de cette motorisation réside dans sa frugalité impressionnante. Toyota annonce une cote mixte de 6,7 L/100 km. Le chroniqueur Antoine Joubert ajoute qu’il a plutôt obtenu 7,1 L/100 km lors de son essai.

Photo: Guillaume Rivard

De plus, un V6 3,5 litres de 295 chevaux et 263 lb-pi de couple figure également au catalogue. Ce dernier peut tracter des charges allant jusqu’à 2 268 kg (5 000 lb). La mouture hybride peut remorquer jusqu’à 1 588 kg (3 500 lb). La consommation se situe à 10,3 L/100 km, peu importe le rouage choisi (traction ou intégral). 

En conduite, bien que le chroniqueur apprécie le confort de roulement, il questionne la performance des freins ainsi que le manque de rigidité des suspensions. À bord, Antoine mentionne que le Highlander n’est pas le véhicule le plus spacieux de sa catégorie. Il note néanmoins le confort des sièges et l’ergonomie de l’habitacle. « La présentation [est] très riche. Elle est de bon goût », se réjouit-il.

Photo: Guillaume Rivard

Par ailleurs, le Highlander se compare à plus d’une dizaine d’autres joueurs dans le segment. Les voici : Chevrolet Traverse, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Jeep Grand Cherokee L, Kia Telluride, Mazda CX-9, Nissan Pathfinder, Subaru Ascent et Volkswagen Atlas.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Toyota Highlander 2021... et dévoile sa gamme de prix!

En vidéo : les modèles 2022 les plus fiables selon Consumer Reports

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10[VIDÉO] Les 10 modèles 2022 les plus fiables selon Consumer Reports
À la suite d’une compilation de données basée autour de 320 000 véhicules sondés, le site Consumer Reports a publié un top 10 des marques et véhicules les plus fiables anticipés sur le marché, pour 2022. Sans surprise, les japonais figurent parmi les logos qui affichent la plus grande fiabilité.
guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules les plus volés au Canada en 2021
Le palmarès peu enviable des 10 véhicules les plus volés de 2021 au Canada a été publié par Équité Association, un nouvel organisme national indépendant et sans but lucratif qui possède ses propres services d’enquête, mais s’appuie sur les données du Bureau d’assurance du Canada. L’organisme note que le vol …
ActualitéDu bronze pour le Toyota Highlander 2022
Entièrement redessiné pour 2020, le Toyota Highlander a ajouté une version XSE au style sportif pour 2021. Maintenant, que réserve-t-il pour l’année-modèle 2022? Ceux qui aiment faire tourner les têtes seront ravis. En effet, la compagnie lance une nouvelle Édition Bronze qui sera exclusive au Highlander hybride, donc non disponible …
Questions des lecteursUn véhicule hybride qui peut remorquer, ça existe?
En début d'année 2023, j’aimerais faire l’acquisition d’un véhicule usagé de deux ou trois ans. Pouvez-vous m’aider en me recommandant quelques modèles? Voici mes critères : un véhicule hybride, capable de remorquer une charge de 3 000 livres et qui me permettrait aussi d’aller dans des chemins de terre pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires