En vidéo : les 10 véhicules les plus volés au Canada en 2021

Le palmarès peu enviable des 10 véhicules les plus volés de 2021 au Canada a été publié par Équité Association, un nouvel organisme national indépendant et sans but lucratif qui possède ses propres services d’enquête, mais s’appuie sur les données du Bureau d’assurance du Canada. 

L’organisme note que le vol d’automobiles grâce à des appareils électroniques est en hausse partout au pays, car de plus en plus de modèles sont équipés de technologies comme l’accès sans clé avec démarrage par bouton-poussoir.

Équité Association mentionne aussi que de nombreux VUS haut de gamme continuent d’être volés à des fins d’exportation et que des véhicules volés reçoivent de faux numéros d’identification de véhicule (NIV) afin d’être vendus à des consommateurs qui ne se doutent de rien. 

« Peu importe le type de véhicule, le vol d’automobiles est une menace grave pour la sécurité publique et continue à affliger nos collectivités locales d’un océan à l’autre et à traverser les frontières internationales, a déclaré Bryan Gast, vice-président des Services d’enquête d’Équité Association. Les véhicules volés servent au blanchiment d’argent fondé sur des produits de base, c’est-à-dire qu'ils sont échangés pour financer le crime organisé et des activités terroristes. »

Visionnez la capsule ci-dessus pour connaitre les modèles les plus volés au Canada en 2021.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéForte hausse de catalyseurs volés
Par Francis Pilon Plusieurs régions du Québec ont connu une hausse spectaculaire de vols de catalyseurs au cours de la dernière année, leur nombre étant même multiplié par 10 dans certaines localités. Attirés par les prix élevés de certains métaux rares qu’ils contiennent, le rhodium en particulier, les petits criminels …
guideauto.tvTop 10 : les véhicules les plus volés au Québec en 2019
Si vous êtes curieux de savoir quelle marque d’auto trône au sommet de la convoitise des voleurs au Québec, ce palmarès peut très certainement vous intéresser. Le Québec serait la capitale du vol de véhicules utilitaires sport et pas moins de 34 véhicules y sont volées quotidiennement. Saviez-vous que Montréal …
guideauto.tvCombien coûte... le Toyota Highlander 2021
Reconnu pour être un monument de fiabilité, le Toyota Highlander continue de d'amasser des parts importantes du segment des VUS intermédiaires. L’utilitaire est offert en trois déclinaisons, soit les LE, XLE et Limited (ajoutez XSE pour les variantes à essence). Certaines moutures proposent des dispositions à six ou sept passagers.
BlogueUn retour pour le Dodge Journey?
On le sait, le paysage automobile mexicain diffère énormément du nôtre. Parce que les besoins et les mœurs diffèrent et parce que les budgets des acheteurs ne sont hélas pas aussi élevés que les nôtres. Au cours d’un petit périple durant la semaine de relâche du côté de Cancún, j’ai …
EssaisGMC Sierra AT4X 2022 : le meilleur des mondes?
Avant même que quelqu’un ne fasse le commentaire, autant le dire tout de suite : il est évident qu’une camionnette qui consomme aisément entre 15 et 16 L/100 km n’est pas le meilleur des mondes. Surtout au prix actuel du carburant. Or, si GMC a choisi de pousser l’aventure AT4 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires