Le premier camion sorti d’Oshawa ira à un concessionnaire du Québec

À la suite de la relance de l’usine d’Oshawa, General Motors Canada a organisé un concours pour ses concessionnaires afin de pouvoir acheter le premier camion sorti de la chaîne de montage.

C’est finalement un concessionnaire du Québec, Paillé Chevrolet Buick GMC à Berthierville, qui a qui prendra livraison du véhicule, un Chevrolet Silverado HD High Country 2022 aux couleurs de l’unifolié.

Les 115 000 $ en dons amassés par GM dans le cadre de cette campagne ont été remis à la fondation Durham Children’s Foundation. Des Silverado remplis de jouets et de cadeaux offerts par les employés de GM Canada, d’une valeur de 36 000 $, ont aussi pris part à l’événement.

Photo: General Motors

« Merci à tous ceux qui se sont réunis dans l’esprit de donner et félicitations à Paillé Chevrolet Buick GMC, qui est maintenant propriétaire d’un morceau de l’histoire du Canada, a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada, qui souligne que le constructeur et la communauté d’Oshawa soutiennent la fondation depuis plus de 50 ans.

« Nous étions heureux de faire un don à une cause aussi noble pour avoir la chance de recevoir le NIV 001 à Paillé, a pour sa part affirmé Jean-Claude Paillé, président de Paillé Chevrolet Buick GMC. Nous sommes impatients de présenter ce magnifique camion à notre magasin, et nous avons hâte de voir de nombreux autres camions construits à Oshawa sur la route. »

Photo: General Motors

Rappelons que le Silverado HD peut transporter jusqu’à 7 442 livres dans sa caisse et remorquer jusqu’à 36 000 livres, aidé par plusieurs nouvelles technologies dont des caméras placées à des endroits stratégiques. Les consommateurs ont le choix entre deux moteurs V8 dont la cylindrée est de 6,6 litres. L’un est alimenté à l’essence et l’autre au diesel.

En vidéo : Les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL'usine GM d'Oshawa reprend officiellement du service
Un an après avoir annoncé le retour de la production à l’usine ontarienne d’Oshawa, le grand jour est enfin arrivé : les premières camionnettes Chevrolet Silverado viennent tout juste de sortir de la chaîne de montage. L’usine fonctionnera sur deux quarts de travail et produira également des modèles GMC Sierra …
ActualitéLe Chevrolet Silverado Limited revient, mais pas pour longtemps
Il y a des acheteurs de camionnettes qui ne recherchent pas nécessairement le design le plus frais ou les technologies les plus récentes, mais simplement un véhicule abordable. C’est justement pourquoi le Ram 1500 continue d’être fabriqué sous sa forme précédente mais rebaptisée Ram 1500 Classic . Dans le cas …
SurvolChevrolet Silverado 2022 : cinq choses à savoir
Redessiné, revu et amélioré, le Chevrolet Silverado 2022 arrive avec une nouvelle version ZR2 et des technologies modernes dont la conduite semi-autonome Super Cruise . Voici cinq choses à savoir sur le Chevrolet Silverado 2022. Allure repensée Pour cette nouvelle année-modèle, les concepteurs du Silverado ont notamment redessiné la partie …
ÉlectriqueChevrolet Silverado EV 2024 : enfin dévoilé
Dans le cadre de la semaine du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient à Las Vegas, Mary Barra, PDG de General Motors, a dévoilé un véhicule d’une haute importance pour le géant américain : le Chevrolet Silverado électrique. Il rejoindra les rangs des Ford F-150 Lightning et GMC Hummer …
ActualitéGM accroît la production du Chevrolet Silverado à Oshawa
General Motors, qui avait accéléré la réouverture de l’usine d’Oshawa , en Ontario, afin de répondre à la demande grandissante pour ses camionnettes, vient d’ajouter un deuxième quart de travail. Le tout survient à peine deux mois après la production des premiers Chevrolet Silverado dans l’usine modernisée, qui a nécessité …
Questions des lecteursRam 1500, Ford F-150 ou GMC Sierra?
J’hésite entre le Ram 1500 Warlock , le Ford F-150 à moteur 5,0 litres et le GMC Sierra . Lequel des trois aura la meilleure valeur de revente et dois-je favoriser le diesel? ----------- Bonjour Mickael, D’entrée de jeu, il faut savoir que le Ram 1500 en édition Warlock est …
ActualitéDes milliers de Chevrolet Silverado coincés à Oshawa
Les délais de livraison de véhicules ne sont pas tous directement reliés à la pénurie de pièces comme les semi-conducteurs. Certains sont attribuables à des problèmes de logistique et de transport. C’est le cas chez General Motors à son usine fraîchement rouverte d’Oshawa, en Ontario. Un représentant du syndicat de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires