GM accroît la production du Chevrolet Silverado à Oshawa

General Motors, qui avait accéléré la réouverture de l’usine d’Oshawa, en Ontario, afin de répondre à la demande grandissante pour ses camionnettes, vient d’ajouter un deuxième quart de travail.

Le tout survient à peine deux mois après la production des premiers Chevrolet Silverado dans l’usine modernisée, qui a nécessité un investissement de 1,3 milliard $.

Il s’agit pour l’instant de modèles Silverado 2500HD et 3500HD, ceux dits « heavy duty ». Le Silverado 1500 s’ajoutera à une date ultérieure. Aucune autre usine de GM à l’heure actuelle ne fabrique les deux types de camionnettes.

Photo: General Motors

Oshawa se concentrera uniquement sur Chevrolet, en passant. Leurs équivalents chez GMC restent fabriqués dans les usines américaines.

« L’ajout d’un deuxième quart de travail aussi tôt après la reprise de la production démontre encore une fois la vitesse d’exécution et la flexibilité qui font la renommée d’Oshawa. C’est du renfort pour GM dans le but de satisfaire la forte demande dans notre segment de marché le plus important », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.

Le Chevrolet Silverado (incluant les modèles HD) s’est classé au cinquième rang des véhicules les plus vendus au Canada en 2021, tout juste derrière le GMC Sierra. Ses ventes étaient en baisse de 2,1% par rapport à 2020, mais c’est parce que la pénurie de semi-conducteurs a lourdement affecté sa production.

Photo: General Motors

Les femmes à l’avant-plan

Fait intéressant à souligner : GM avait mis de l’emphase sur l’inclusion et la diversité dans son processus d’embauche et de formation des quelque 1 800 nouveaux travailleurs à Oshawa.

Résultat, plus de la moitié d’entre eux sont des femmes, ce qui est une première dans l’histoire de l’usine.

Le constructeur dit avoir reçu plus de 13 000 candidatures pour les différents postes à combler.

En vidéo : Quelle est la meilleure camionnette pleine grandeur en 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe premier camion sorti d’Oshawa ira à un concessionnaire du Québec
À la suite de la relance de l’usine d’Oshawa, General Motors Canada a organisé un concours pour ses concessionnaires afin de pouvoir acheter le premier camion sorti de la chaîne de montage. C’est finalement un concessionnaire du Québec, Paillé Chevrolet Buick GMC à Berthierville, qui a qui prendra livraison du …
ActualitéL'usine GM d'Oshawa reprend officiellement du service
Un an après avoir annoncé le retour de la production à l’usine ontarienne d’Oshawa, le grand jour est enfin arrivé : les premières camionnettes Chevrolet Silverado viennent tout juste de sortir de la chaîne de montage. L’usine fonctionnera sur deux quarts de travail et produira également des modèles GMC Sierra …
SurvolChevrolet Silverado 2022 : cinq choses à savoir
Redessiné, revu et amélioré, le Chevrolet Silverado 2022 arrive avec une nouvelle version ZR2 et des technologies modernes dont la conduite semi-autonome Super Cruise . Voici cinq choses à savoir sur le Chevrolet Silverado 2022. Allure repensée Pour cette nouvelle année-modèle, les concepteurs du Silverado ont notamment redessiné la partie …
ActualitéGM et POSCO Chemical ouvriront une usine au Québec
Par Francis Halin et Jean-Michel Genois Gagnon Les géants General Motors (GM) et POSCO Chemical construiront à Bécancour une usine dont la valeur est estimée à 500 millions $. Cette nouvelle installation, qui permettra la création d’environ 200 emplois, produira des matériaux actifs de cathode pour les batteries Ultium de …
ActualitéDes milliers de Chevrolet Silverado coincés à Oshawa
Les délais de livraison de véhicules ne sont pas tous directement reliés à la pénurie de pièces comme les semi-conducteurs. Certains sont attribuables à des problèmes de logistique et de transport. C’est le cas chez General Motors à son usine fraîchement rouverte d’Oshawa, en Ontario. Un représentant du syndicat de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires