Lexus RZ : un premier VUS électrique pour Lexus

Quelque part en 2022, Lexus procédera au dévoilement de son tout premier VUS électrique destiné à plusieurs marchés dans le monde, dont l’Amérique du Nord. Inspiré du concept LF-Z Électrifié, le véhicule s’appellera finalement RZ.

On parle d’un VUS de type coupé, axé sur la performance, qui repose sur une version spécialement modifiée de la plateforme de véhicule électrique e-TNGA servant au nouveau Toyota bZ4X (et au Subaru Solterra).

La compagnie affirme que le Lexus RZ vise à offrir « une expérience de conduite de plus haut niveau », voire « exaltante ». Elle ajoute qu’un système de direction électronique (steer-by-wire, donc sans lien mécanique entre le volant et les roues) et un rouage intégral entièrement variable feront partie de l’équation.

Photo: Lexus

Ce dernier, appelé DIRECT4, a été présenté pour la première fois il y a environ un an. Il s’occupe de gérer avec précision la transmission du couple des moteurs électriques avant et arrière ainsi que de la force de freinage aux quatre roues. L’opération est adaptée au mode de conduite choisi et aux conditions de circulation.

Selon Lexus, c’est la clé d’une recette mélangeant de puissantes accélérations linéaires, une grande efficacité en virage et un roulement à la fois confortable et silencieux.

Photo: Lexus

Pour ce qui est du design, les trois images partielles fournies aujourd’hui nous révèlent une silhouette basse et profilée, un peu plus arrondie que celle du duo bZ4X-Solterra et ponctuée aux deux extrémités d’éléments stylistiques propres à Lexus.

Les feux à DEL en crochet à l’avant sont un bon exemple. Il n’y a pas non plus de grosses garnitures contrastantes sur les ailes. À l’arrière, une mince bande de lumière relie les feux et le nom Lexus apparaît juste au-dessus.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto dans les prochains mois pour plus de détails et d’images du Lexus RZ.

En vidéo : Lexus présente le concept LF-Z Électrifié

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLexus LF-Z Électrifié : un saut vers l’électrique
Dans le cadre de l’événement « Lexus Concept Reveal Show », le constructeur japonais Lexus a dévoilé un nouveau véhicule conceptuel électrique : le LF-Z Électrifié. S’étant d’abord illustré avec la technologie hybride en 2005 avec le RX 400h , Lexus plonge enfin dans l’univers de l’automobile 100% électrique. Présenté …
ActualitéÉtude : Lexus, Mazda et Toyota au sommet de la fiabilité pour 2022
Comme à chaque automne, le site Consumer Reports publie ses classements des marques et des véhicules en fonction de leur fiabilité anticipée. Ceux-ci sont basés sur de nombreux tests effectués avec l’ensemble des véhicules sur le marché et une enquête auprès de centaines de propriétaires. Pour 2022, Lexus (76 points …
Nouveaux modèlesLexus LX 600 2022 : le luxueux mastodonte fait peau neuve
Le mastodonte qu’est le Lexus LX existe dans sa forme actuelle depuis 2008, mais ça change enfin pour 2022 avec l’arrivée de la quatrième génération. Celle-ci doit débarquer chez les concessionnaires canadiens au début de l’an prochain. Maintenant appelé LX 600 (anciennement LX 570), le VUS pleine grandeur de Lexus …
Premiers contactsLexus NX 2022 : quatre moteurs pour mieux vous servir
Bien que le Lexus NX soit le deuxième produit le plus populaire au sein de la marque de luxe japonaise, il a du mal à se distinguer dans le créneau des véhicules utilitaires compacts de luxe. Pour 2022, Lexus s’est retroussé les manches afin de remédier à la situation. Le …
ÉlectriqueLexus veut faire revivre la LFA... et devenir 100% électrique
Dans le cadre d’une annonce sur ses futurs plans d’électrification, le géant nippon Toyota a mentionné que sa marque de luxe Lexus ne vendra que des véhicules électriques en Amérique du Nord, en Europe et en Chine d’ici 2030, puis à travers le monde d’ici 2035. Comme vous le savez, …
ActualitéUn nouveau modèle Lexus maintenant fabriqué au Canada
Trois ans après la promesse de l’ajout du Lexus NX à ses usines de Cambridge, en Ontario, le grand jour est arrivé : Toyota Canada a commencé la production des Lexus NX et NX hybride pour le marché nord-américain. Ceux-ci viennent rejoindre les Lexus RX et RX hybride , dont …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires