Lexus LF-Z Électrifié : un saut vers l’électrique

Dans le cadre de l’événement « Lexus Concept Reveal Show », le constructeur japonais Lexus a dévoilé un nouveau véhicule conceptuel électrique : le LF-Z Électrifié.

S’étant d’abord illustré avec la technologie hybride en 2005 avec le RX 400h, Lexus plonge enfin dans l’univers de l’automobile 100% électrique.

Présenté pour la première fois, le LF-Z Électrifié est décrit par le manufacturier comme étant « un véhicule concept électrique à batterie qui intègre des performances de conduite, un style et des technologies qui devraient se concrétiser d’ici 2025. »

Rouage intégral

Qui plus est, il est doté de la technologie DIRECT4 qui permet répartir judicieusement la puissance aux quatre roues. En fonction de chaque situation, le système se chargera d’acheminer l’énergie aux roues avant, arrière ou encore aux quatre roues. Notons l’absence d’arbre de direction. On retrouve plutôt une direction à commande électronique.

Mentionnons aussi que le constructeur planchera afin d’équiper ce véhicule des plus récentes avancées technologiques en matière d’infodivertissement. Il est également prévu que l’intelligence artificielle soit intégrée à bord.

Photo: Lexus

Sur le plan du design, force est de constater que l’approche ne pourrait être plus futuriste. On remarque certains traits de famille avec le concept LF-30, dévoilé par Lexus au Salon de l'Auto de Tokyo en 2019.

Photo: Lexus

Aucun autre détail technique n’a été dévoilé en lien avec ce véhicule conceptuel.

Une transformation à prévoir d’ici 2025

Au cours de cette présentation, Lexus a également annoncé son intention de lancer 20 modèles qui seraient nouveaux ou améliorés d’ici 2025.

Du lot, 10 seraient électrifiés, ce qui comprend les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules hybrides conventionnels.

De surcroît, Lexus compte proposer une variante électrifiée pour chacun des modèles de sa gamme, et ce, toujours d’ici l’horizon de 2025.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuel modèle choisir pour remplacer ma Jaguar XF?
Je songe à remplacer ma Jaguar XF par une berline sport confortable et distinctive, ayant un minimum de puissance. J’aimerais louer cette voiture pendant quatre ans avec une allocation de 20 000 km par an. J’avais la Lexus IS350 en tête. Auriez-vous d’autres options à me suggérer? ---------------------- Bonjour Michel, …
Questions des lecteursVéhicules d'occasion : Acura MDX ou Lexus RX350?
Nous sommes en train de magasiner un VUS et notre choix s’est arrêté sur le Acura MDX et le Lexus RX350 . Ce sont des modèles 2016 que nous voulons conserver longtemps. Nous cherchons fiabilité à long terme, du confort, et un bon espace de chargement car nous sommes une …
BaladoBalado : à quoi ressemblera l'avenir de Lexus?
Étant donné que le marché automobile se tourne vers l’électrification, des questions concernant le futur de certains manufacturiers survolent. Lexus , une marque connue pour ses véhicules confortables, luxueux et fiables, a commencé à miser sur les véhicules hybrides dès le début des années 2000. Cependant, le premier modèle 100% …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires