Étude : Lexus, Mazda et Toyota au sommet de la fiabilité pour 2022

Comme à chaque automne, le site Consumer Reports publie ses classements des marques et des véhicules en fonction de leur fiabilité anticipée. Ceux-ci sont basés sur de nombreux tests effectués avec l’ensemble des véhicules sur le marché et une enquête auprès de centaines de propriétaires.

Pour 2022, Lexus (76 points sur une échelle de 100), Mazda (75) et Toyota (71) forment le top 3, la première ayant dépassé les deux autres par rapport à l’année dernière.

Infiniti (69), qui fait un bond de six places, se classe maintenant quatrième. Elle devance Buick (66), la seule marque américaine représentée dans le top 10, qui se trouve à égalité avec Honda et Subaru. Viennent Acura (64), Nissan (63) et MINI (60).

Photo: Frédéric Mercier

Les cancres

Les pires en termes de fiabilité anticipée pour 2022 sont Lincoln (18), Tesla (25), Jeep (26), Genesis (30) et Volkswagen (31). Plusieurs sont toutefois absentes, soit parce qu’elles ont trop peu de modèles dans leur gamme ou que les données à leur sujet sont insuffisantes. Il s’agit d’Alfa RomeoDodgeFiatJaguarLand RoverMaseratiMitsubishi et Polestar.

Les marques asiatiques continuent de dominer largement le palmarès de Consumer Reports avec 62 points contre 44 pour celles d’Europe et 42 pour celles des États-Unis.

On apprend aussi que les voitures en général (berlines, à hayon, coupés et cabriolets) s’avèrent plus fiables que les VUS, camionnettes et fourgonnettes, sauf en ce qui concerne les marques américaines.

Photo: Toyota

Bonnes notes pour les hybrides

Autre constat intéressant : les modèles hybrides et hybrides rechargeables sont les mieux cotés. À l’inverse, les VUS 100% électriques affichent la moins grande fiabilité anticipée. Bien que ces derniers emploient des systèmes d’entraînement plus simples avec moins de pièces mécaniques, ils sont remplis de technologies et de gadgets électroniques qui ont tendance à faire défaut, remarque Consumer Reports.

Revenez-nous dans les prochains jours alors que nous vous présenterons le top 10 des modèles 2022 les plus fiables et les moins fiables.

En vidéo : Les 10 modèles 2021 les plus fiables selon Consumer Reports

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLexus RZ : un premier VUS électrique pour Lexus
Quelque part en 2022, Lexus procédera au dévoilement de son tout premier VUS électrique destiné à plusieurs marchés dans le monde, dont l’Amérique du Nord. Inspiré du concept LF-Z Électrifié , le véhicule s’appellera finalement RZ. On parle d’un VUS de type coupé, axé sur la performance, qui repose sur …
ÉlectriqueLexus veut faire revivre la LFA... et devenir 100% électrique
Dans le cadre d’une annonce sur ses futurs plans d’électrification, le géant nippon Toyota a mentionné que sa marque de luxe Lexus ne vendra que des véhicules électriques en Amérique du Nord, en Europe et en Chine d’ici 2030, puis à travers le monde d’ici 2035. Comme vous le savez, …
Véhicules d'occasionÉtude : méfiez-vous de ces modèles d’occasion récents
Opter pour un véhicule d’occasion récent est une bonne idée pour sauver quelques années d’usure et aussi parce qu’il reste souvent une partie de la garantie initiale du fabricant. Cela dit, certains modèles s’avèrent moins fiables que d’autres et éprouvent plus de problèmes. Le site américain Consumer Reports a justement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires