En vidéo : Toyota RAV4 Prime ou Ford Escape PHEV?

Le Ford Escape PHEV 2021 et le Toyota RAV4 Prime 2021 font partie des rares véhicules utilitaires compacts dotés d'une motorisation hybride rechargeable. 

Le journaliste du Guide de l'auto Antoine Joubert a mis ces deux modèles à l'essai sur les routes du Québec.

Antoine débute en affirmant que l’Escape est « la première riposte sérieuse au RAV4 Prime ». Malgré tout, le chroniqueur se questionne sur le fait que le VUS de Ford ne propose pas de rouage intégral, contrairement au Toyota.

Sur le plan mécanique, l’Escape est animé par un quatre cylindres 2,5 litres atmosphérique jumelé à un moteur électrique situé sur l’essieu avant. La puissance combinée s’élève à 221 chevaux. 

La batterie de 14,4 kWh lui confère une autonomie purement électrique de 60 kilomètres. Malheureusement, cette valeur n’a pas été atteinte lors de l’essai…  

Photo: Julien Amado

À bord du Ford, Antoine aime bien les sièges, malgré la courte assise. Il note l’efficacité du système d’infodivertissement. Cependant, il ajoute quelques bémols en ce qui a trait à la qualité d’assemblage et le fonctionnement du hayon.

Un produit bien établi

Du côté du RAV4 Prime, le VUS japonais utilise également un quatre cylindres 2,5 litres atmosphérique qui travaille de pair avec deux moteurs électrique. La puissance combinée est établie à 302 chevaux. Puisque la taille de la batterie est plus volumineuse (18,1 kWh), l’autonomie s’affiche à 68 kilomètres.

Photo: Toyota

La conduite est « un peu moins inspirante que chez Ford », déclare Antoine. Il note que l’habitacle est sombre et le toit panoramique a reçu plusieurs réclamations. Malgré tout, le chroniqueur salue l’efficacité de la technologie hybride.

Au cours de cette capsule vidéo, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet des Ford Escape PHEV 2021 et Toyota RAV4 Prime 2021... et dévoile leurs gammes de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursFord Flex d'occasion, un bon achat?
Que pensez-vous d’un Ford Flex Limited 2010 de 165 000 km coûtant 4 800 $? Le véhicule est impeccable. Bonjour Jean-François, Le Ford Flex est un produit que j’ai particulièrement affectionné. Ford l’a malheureusement conservé sans être en mesure de préserver l’attrait des premiers jours. Pourtant, ce produit qui devait …
EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : à l’épreuve de l’hiver
À moins d’avoir vécu en ermite durant toute l’année 2020, vous avez certainement entendu parler du Toyota RAV4 Prime . Variante hybride rechargeable du célèbre VUS japonais, il n’a reçu que des éloges jusqu’à maintenant. Le véhicule s’est immédiatement placé au sommet de sa catégorie lorsque nous l’avons mis à …
EssaisFord Escape PHEV 2021 : il manque deux roues motrices…
Le Ford Escape PHEV aura mis beaucoup de temps avant de finalement débarquer sur nos routes. Censé être commercialisé dès 2020, il aura finalement fallu attendre la deuxième moitié de 2021 pour voir les premiers exemplaires arriver au Québec. Pour cet essai, Ford nous a conviés dans les environs de …
Premiers contactsFord Escape PHEV 2021 : le plus intéressant de la gamme
Avec la nouvelle génération de son Escape , Ford a frappé un grand coup en y intégrant une variante hybride rechargeable, qui pourra parcourir plus d’une soixantaine de kilomètres en mode électrique. Ça aura été très long, mais ce modèle fort attendu arrive enfin chez les concessionnaires! Attendu pour 2020, …
BaladoBalado : des nouveaux modèles qui n'existent pas réellement
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des enjeux liés à certaines nouvelles voitures électriques. Tout d’abord, Antoine explique que de nombreux constructeurs peinent à fournir les nouveaux véhicules qu'ils dévoilent. Il cite en exemple le Chevrolet …
Questions des lecteursRecommandez-vous le Ford Escape hybride non-rechargeable?
Je magasine actuellement un véhicule utilitaire sport (VUS) idéalement de format compact. Histoire de me donner bonne conscience, j’aimerais une motorisation hybride. Recommandez-vous l’achat d’un Ford Escape hybride non rechargeable? ------------------------- Bonjour Paul, Certains manufacturiers tardent à s'engager dans l’électrification des transports, mais ce n’est pas le cas de Ford.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires