Saint-Hyacinthe bat le record Guinness du plus gros rassemblement de véhicules électriques

- Par David Daigle
Des passionnés de mobilité durable se sont réunis pour fracasser le record du monde du plus grand rassemblement de voitures 100% électriques, dimanche matin, à Saint-Hyacinthe, en Montérégie.
Réunis à l’invitation du Jour de la Terre Canada, en collaboration avec Mobilité électrique Canada et le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, les automobilistes s’étaient fait lancer le défi de battre le record Guinness de la plus grande parade de voitures électriques.
«Avec 733 voitures, un nouveau record Guinness mondial du plus grand nombre de véhicules 100% électriques rassemblés a été atteint, ce matin, à Saint-Hyacinthe!», se sont réjouis les organismes derrière l’événement.
Le record sera officiellement homologué par l’organisation Guinness dans les prochaines semaines. Saint-Hyacinthe détrônera ainsi la marque de 404 voitures 100% électriques qui avait été établie il y a cinq ans par Forenede Danske Elbilister au Danemark.
«Le comité organisateur a choisi la Ville de Saint-Hyacinthe pour tenir cet événement, car cette municipalité représente la deuxième région du Québec où l’on retrouve le plus de véhicules électriques», a expliqué Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada.
Ce grand rassemblement s’est déroulé au même moment que le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe.
En vidéo : l'avantage financier de la voiture électrique
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa prochaine BMW Série 3 devrait avoir sa version électrique
Alors que les nouveaux BMW iX et i4 entièrement électriques sont sur le point d’arriver chez les concessionnaires canadiens, le constructeur allemand est déjà tourné vers la prochaine étape de son plan d’électrification. Celle-ci devrait débuter vers 2025 avec une toute nouvelle plateforme appelée « Neue Klasse » et un …
ActualitéDemers et Lion dévoilent leur ambulance électrique
- Par Francis Halin Demers Ambulances et La Compagnie Électrique Lion ont dévoilé en grande pompe leur ambulance électrique baptisée «Demers eFX», lundi, à Beloeil. «Je tiens à saluer le leadership et le génie de l’équipe de Lion et à remercier le gouvernement du Québec et du PARI CNRC de …
BlogueVéhicules électriques : « financièrement parlant », c’est logique!
Le record d’un rassemblement de véhicules électriques au cours de la fin de semaine à Saint-Hyacinthe montre à quel point ils sont devenus populaires, mais surtout de plus en plus abordables et accessibles. Selon Antoine Joubert, chroniqueur pour le Guide de l'auto , l’industrie automobile vit une véritable transformation poussée …
Balado[EN VIDÉO] Record Guinness à St-Hyacinthe : Antoine Joubert nous raconte
Notre chroniqueur Antoine Joubert a été invité au Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre. Il avait été convoqué également pour superviser un nouveau record mondial, soit celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques. De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur …
ActualitéMontréal mise sur Saint-Hyacinthe pour électrifier son parc automobile
Par David Daigle La Ville de Montréal a récemment octroyé un contrat de 18,3 millions $ au concessionnaire Lussier Chevrolet Buick GMC, situé à Saint-Hyacinthe, pour l’achat 300 Chevrolet Bolt d'ici les cinq prochaines années. Les véhicules électriques sont déjà commandés chez GM et les 60 premiers sont attendus pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires