En vidéo : le Mercedes-Benz GLC 2021 mis à l’essai

Les véhicules utilitaires compacts de luxe ont la cote depuis quelques années. Ils sont même devenus les modèles les plus populaires des constructeurs allemands.
Chez Mercedes-Benz, le GLC 2021 se débrouille fort bien du côté des ventes, même si c’est l’Audi Q5 qui demeure en tête de ce segment.

Lors d’un récent essai routier réalisé avec un GLC 300 à motorisation de base, l’équipe du Guide de l’auto a réalisé un reportage vidéo afin d'en livrer nos impressions.

Doté d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, le GMC 300 déballe une puissance de 255 chevaux et un couple de 273 livres-pied. C’est amplement suffisant pour bien des conducteurs, quoique certains pourraient préférer les versions AMG 43 et AMG 63 S, qui développent respectivement 385 et 503 chevaux.

Pour connaitre nos impressions visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : le Hyundai Santa Cruz, camionnette ou VUS?
Le marché de la camionnette a longtemps été la chasse gardée des constructeurs américains. C’est encore le cas dans le segment des camions pleine grandeur, mais il existe aujourd’hui plusieurs alternatives japonaises dans le créneau des camionnettes plus compactes. Pour 2022, Hyundai se lance dans l’aventure avec une recette qui …
EssaisEn vidéo : on s’amuse avec la Porsche 911 GT3 2022
Même dans sa mouture de base, la Porsche 911 est toute une machine. Alors imaginez quand on prend le volant de sa version GT3! Animée par un moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres, cette 911 pensée propose des performances absolument démentielles. Avec ses 502 chevaux, elle passe …
guideauto.tvEn vidéo : un Québécois nous présente sa sublime Ferrari Roma
Pouvoir acquérir la voiture de ses rêves, c’est le scénario idéal pour tous les amateurs d’automobiles. C’est ce qu’un artiste québécois reconnu, et autrefois concepteur de maisons haut de gamme, a réussi à faire tout récemment. En vidéo, Mario Adornetto nous présente sa toute première Ferrari, la nouvelle Roma …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires