Alfa Romeo : une nouvelle version Veloce pour 2022

La berline Giulia et le VUS Stelvio sont les deux seuls modèles qui restent au sein de la gamme canadienne d’Alfa Romeo, mais la compagnie est loin de les négliger. Comme en 2020 et 2021, ces véhicules profitent de quelques changements pour l’année-modèle 2022.

Tout d’abord, les versions de base Sprint intègrent maintenant de série plusieurs technologies de sécurité et d’aide à la conduite, dont l’assistance active aux angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie, les phares de route automatiques ainsi que les capteurs de stationnement avant et arrière.

Elles reçoivent également de série des commodités telles que des sièges arrière chauffants, un système de navigation, un plateau de recharge sans fil pour téléphones, un rétroviseur à assombrissement automatique et, dans le cas de la Giulia, un système de contrôle de qualité de l’air pour l’habitacle. Il y a aussi des pédales sport et des palettes au volant en aluminium.

Photo: Stellantis

Côté design, soulignons les nouvelles garnitures et la calandre qui donnent une apparence plus sombre. La Giulia hérite en plus d’un pare-chocs avant sport de série.

Plus haut dans la gamme, la version Ti Sport des Giulia et Stelvio est remplacée par une nouvelle appelée Veloce. C’est la seule qui est disponible avec des sièges sport en cuir rouge.

Photo: Stellantis

Toutefois, le moteur reste le même, soit un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui génère une puissance de 280 chevaux et un couple de 306 livres-pied. La version haute performance Quadrifoglio conserve bien sûr son V6 biturbo de 2,9 litres développant 505 chevaux.

Les prix des Alfa Romeo Giulia 2022 et Stelvio 2022 seront annoncés à l’approche de leur mise en vente dans les prochaines semaines.

Photo: Stellantis
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Les Honda Civic et Alfa Romeo Quadrifoglio mises à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Honda Civic 2022 et Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021. De son côté, Frédéric admet qu’il avait certaines réserves face à la Civic 2022 puisqu’on conserve les …
ActualitéAlfa Romeo deviendra 100 % électrique
Alfa Romeo deviendra 100% électrique en 2027 en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, a annoncé mardi sa maison mère Stellantis. La marque Lancia, distribuée ailleurs dans le monde, fera aussi le saut vers une gamme entièrement électrique dès 2026. La troisième marque premium du groupe, DS, ne …
ActualitéDu neuf pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2021
Ayant déjà profité de mises à jour pour 2020 , les Alfa Romeo Giulia et Stelvio reviennent avec d’autres changements pour 2021. Leur équipement de série a été bonifié et leur gamme a été simplifiée. Ainsi, au lieu de sept versions, la Giulia et le Stelvio n’en offriront plus que …
ActualitéAlfa Romeo travaille sur un VUS plus gros que le Stelvio
Les choses bougent chez Alfa Romeo depuis l’arrivée en poste de son nouveau chef de la direction, Jean-Philippe Imparato, et de la création du groupe Stellantis qui chapeaute maintenant la marque italienne. Après avoir enfin dévoilé son nouveau VUS compact Tonale 2023 en février, disponible avec une motorisation hybride rechargeable, …
ActualitéAlfa Romeo choisit Montréal pour présenter son nouveau Tonale
Alfa Romeo a profité des célébrations entourant le Grand Prix du Canada pour présenter le Tonale , son nouveau VUS de luxe pour la première fois au pays. Pour le constructeur italien, ce véhicule sous-compact a pour mission de prendre des parts de marché à de gros joueurs de l’industrie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires