Alfa Romeo deviendra 100 % électrique

Alfa Romeo deviendra 100% électrique en 2027 en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, a annoncé mardi sa maison mère Stellantis.

La marque Lancia, distribuée ailleurs dans le monde, fera aussi le saut vers une gamme entièrement électrique dès 2026. La troisième marque premium du groupe, DS, ne lancera que des véhicules électriques à partir de 2024, a précisé la direction du groupe lors de la présentation des résultats semestriels.

Stellantis, le groupe issu de la fusion début 2021 de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, place ses marques premium parmi les premières à prendre le virage 100 % électrique, face à Jaguar qui prévoit la grande bascule en 2025 et Volvo en 2030.

Le groupe compte doubler le nombre de voitures 100 % électriques dans ses gammes en deux ans, passant de 11 à 22 modèles, a souligné le directeur général du groupe, Carlos Tavares.

Stellantis a annoncé en juillet la construction de sa troisième usine de batteries, en Italie, et la transformation de son site britannique d’Ellesmere Port en usine de voitures électriques.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéStellantis : chaque marque a 10 ans pour faire ses preuves
Depuis la fusion de FCA et PSA pour former Stellantis , le quatrième constructeur automobile en importance au monde, l’avenir des 14 marques qui composent le groupe est un sujet chaud. Le chef de la direction Carlos Tavares se veut rassurant à court et moyen terme, mais les choses pourraient …
ÉlectriqueVoitures électriques: Stellantis promet 800 km d’autonomie
Stellantis a répondu à Tesla et Volkswagen en annonçant une autonomie de 500 à 800 kilomètres pour sa prochaine génération de véhicules électriques à partir de 2023, soit plusieurs centaines de kilomètres de plus que la plupart des voitures aujourd’hui en vente. Le groupe américano-européen, né de la fusion de …
ActualitéAlfa Romeo Tonale : pas encore au point
Avec l’abandon du roadster 4C , la gamme 2021 d’ Alfa Romeo ne compte que deux modèles en Amérique du Nord. Un troisième était censé s’ajouter vers la fin de l’année, mais finalement, on ne le verra pas sur le marché avant le début de 2022. Il est bien sûr …
ActualitéFin des moteurs à essence : les engagements des constructeurs automobiles
En promettant de supprimer les moteurs à combustion de leur gamme d’ici 2030, ou de réduire progressivement leur part dans leur production, de nombreux constructeurs automobiles se sont engagés radicalement dans le virage électrique. Voici leurs calendriers. Daimler Le groupe allemand Daimler va investir 40 milliards d’euros dans l’électrification de …
ÉlectriqueVoiture électrique: Biden veut que les États-Unis accélèrent enfin
WASHINGTON, États-Unis | Augmenter les ventes de voitures électriques, muscler des réglementations environnementales allégées par Donald Trump: Joe Biden dévoile jeudi son plan pour verdir l’industrie automobile américaine, face à des concurrents chinois et européens agressifs. Le président américain veut qu’en 2030, la moitié des voitures vendues aux États-Unis soient …
ActualitéAlfa Romeo : une nouvelle version Veloce pour 2022
La berline Giulia et le VUS Stelvio sont les deux seuls modèles qui restent au sein de la gamme canadienne d’Alfa Romeo, mais la compagnie est loin de les négliger. Comme en 2020 et 2021, ces véhicules profitent de quelques changements pour l’année-modèle 2022. Tout d’abord, les versions de base …
ÉlectriqueAlfa Romeo confirme la venue de son premier modèle électrique
Alfa Romeo a finalement dévoilé la semaine dernière son nouveau VUS compact Tonale après trois ans d’attente. Un peu plus compact que le Stelvio , ce véhicule marque le début de l’électrification au sein de la marque italienne. En effet, il sera disponible au Canada non seulement avec un moteur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires