Déjà deux rappels pour le Nissan Pathfinder 2022

MISE À JOUR (08/10/2021) : Nissan Canada annonce un troisième rappel touchant 890 Pathfinder. Les appuie-têtes des sièges de la troisième rangée pourraient avoir été mal soudés et se détacher du siège lors d'un accident. L'article original suit ci-dessous.

Nissan fonde de gros espoirs sur le Pathfinder 2022 entièrement redessiné, qu’on peut voir attaquer toutes sortes de chemins et de sentiers dans une publicité qui joue très souvent à la télé ces temps-ci. Ce VUS intermédiaire à trois rangées est en vente chez les concessionnaires canadiens depuis l’été, mais il fait déjà l’objet de deux rappels – une autre preuve qu’il est parfois préférable d’attendre un peu avant de se procurer un modèle de nouvelle génération.

À la défense de Nissan, les problèmes ne sont pas majeurs et touchent un nombre d’exemplaires relativement petit.

Dans un premier temps, le support du verrou secondaire du capot pourrait ne pas avoir été correctement soudé à l’usine, faisant en sorte que le verrou risque ne pas bien s'enclencher. Vous devinez la suite : dans le cas où le verrou principal serait relâché, le capot pourrait s'ouvrir soudainement en conduisant et obstruer le champ de vision. Une bonne frousse garantie si ça se produit en descendant une pente rocailleuse!

Photo: Antoine Joubert

Nissan demande aux 317 clients canadiens concernés d'apporter leur Pathfinder chez un concessionnaire pour faire inspecter et au besoin remplacer le support du verrou secondaire du capot. On ignore combien d’exemplaires non vendus qui se trouvent chez les concessionnaires ont ce problème.

Le deuxième rappel est également en lien avec des soudures inadéquates, cette fois-ci au niveau des cadres des sièges de la deuxième rangée. Leur dossier pourrait céder lors d'un accident et occasionner des blessures aux occupants.

Photo: Antoine Joubert

Au Canada, 359 véhicules sont possiblement dans cette situation et requièrent une inspection. Au besoin, les sièges défectueux seront remplacés.

Rappelons que le Nissan Pathfinder 2022 a été revu et modernisé de fond en comble, ce qui lui fait le plus grand bien. Le V6 de 3,5 litres développant 284 chevaux est de retour, mais jumelé dorénavant à une boîte automatique à neuf rapports au lieu d’une CVT. Chacune des versions est dotée du système à quatre roues motrices et les prix varient de 43 798 $ à 54 398 $ (transport et préparation en sus).

En vidéo : Antoine Joubert présente le Nissan Pathfinder 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Pathfinder 2022 : retour en force
Si l’on exclut Stellantis, Nissan est probablement le constructeur dont le cycle de vie des modèles est le plus étiré. Il suffit de penser à la dernière camionnette Frontier (2005) et à la sportive Z (2009) que l’on remplace finalement pour 2022. Puis pensez au Pathfinder , dont le cycle …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Nissan Pathfinder 2022
Le Nissan Pathfinder avait cruellement besoin d’une mise à jour, et c’est exactement ce que Nissan propose pour l’année-modèle 2022. Le VUS intermédiaire du constructeur japonais est de retour sous une nouvelle génération, paré à affronter des rivaux sérieux comme le Honda Pilot , le Kia Telluride et le Toyota …
Premiers contactsNissan Pathfinder 2022 : quelques bobos de réglés
Au cours des dernières années, on a souvent reproché à Nissan d’avoir un catalogue vieillissant. Heureusement, on observe actuellement que la tendance est en train de s’inverser. Avec les nouvelles Sentra et Versa ainsi que le Rogue de nouvelle génération, Nissan renouvelle sa gamme presque d’un bout à l’autre Et …
SurvolNissan Pathfinder 2022 : cinq choses à savoir
Après plusieurs années sans changements majeurs, le Nissan Pathfinder reçoit enfin une cure de jouvence pour l’année-modèle 2022. Celui-ci emploiera des technologies de l'heure et utilisera la mise à jour stylistique de la marque. Voici cinq choses à savoir sur le Nissan Pathfinder 2022. Des airs de famille Bien que …
Véhicules d'occasionNissan Pathfinder 2013-2021 : quoi savoir avant d’acheter?
En partenariat avec Otogo.ca Le nouveau Nissan Pathfinder 2022 est en vente depuis cet été et représente une très belle amélioration par rapport à la génération sortante. Cette dernière peut bien sûr toujours intéresser une clientèle à la recherche d’un VUS à trois rangées spacieux et abordable. Vous faites partie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires