Quelle est la capacité de remorquage du Nissan Pathfinder 2022?

J’ai vu que le concessionnaire Nissan de ma région avait déjà reçu quelques unités du Pathfinder 2022. Quelle est la capacité de remorquage du modèle de nouvelle génération?

-------------------------

Bonjour Claude,

En effet, pour 2022, Nissan propose une nouvelle génération de son Pathfinder. Et ça ne fait pas de tort! Bien qu’il conserve sa structure monocoque et son moteur V6 de 3,5 L, il voit sa transmission automatique à variation continue être remplacée par une transmission automatique à neuf rapports. Voilà une nouvelle réjouissante étant donné les ratés que la boîte CVT a connues par le passé ainsi que son rendement peu intéressant.

Il est important de prendre note que dans sa version d’entrée de gamme, soit la S offerte à partir de 45 773 $, le Pathfinder ne peut remorquer que 3 500 livres. Cette faible capacité s’explique notamment pas l’absence de refroidisseur pour la transmission. Pour ce qui est des versions SV, SL, SL Privilège et Platine, la capacité de remorquage s’élève à 6 000 livres. Cette cote en fait l’un des meneurs dans le segment des véhicules utilitaires sport intermédiaires à trois rangées, tout juste derrière le Dodge Durango et les 7 400 livres qu’il peut tirer.

La capacité de remorquage du Pathfinder de cinquième génération est la même que celle du modèle de précédente génération. Notons que la plupart des concurrents annoncent une capacité maximale de 5 000 livres. En terminant, soulignons au passage qu’il n’est pas rare de croiser des Pathfinder de quatrième génération remorquer une roulotte, puis d’observer l’arrière-train affaissé et avoir l’impression que le véhicule est à bout de souffle sur l’autoroute. On espère que le choix de la nouvelle transmission ainsi que le travail effectué dans le but de rigidifier l’ensemble du véhicule lui faciliteront la tâche. Malheureusement, au cours du lancement du véhicule qui a eu lieu au début du mois d’août, nous n’avons pas été en mesure de mettre à l’épreuve le Pathfinder dans un atelier de remorquage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Pathfinder 2022 : quelques bobos de réglés
Au cours des dernières années, on a souvent reproché à Nissan d’avoir un catalogue vieillissant. Heureusement, on observe actuellement que la tendance est en train de s’inverser. Avec les nouvelles Sentra et Versa ainsi que le Rogue de nouvelle génération, Nissan renouvelle sa gamme presque d’un bout à l’autre Et …
ActualitéBris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
L'Association pour la protection des automobilistes (APA) vient d’apprendre que la Cour supérieure a autorisé sa demande d’action collective contre Nissan Canada et le bris de ses transmissions à variation continue. Cette action collective concerne 12 modèles dont la production s’est échelonnée entre 2010 et 2019. L’organisme exige à la …
SurvolNissan Pathfinder 2022 : cinq choses à savoir
Après plusieurs années sans changements majeurs, le Nissan Pathfinder reçoit enfin une cure de jouvence pour l’année-modèle 2022. Celui-ci emploiera des technologies de l'heure et utilisera la mise à jour stylistique de la marque. Voici cinq choses à savoir sur le Nissan Pathfinder 2022. Des airs de famille Bien que …
EssaisNissan Pathfinder 2022 : retour en force
Si l’on exclut Stellantis, Nissan est probablement le constructeur dont le cycle de vie des modèles est le plus étiré. Il suffit de penser à la dernière camionnette Frontier (2005) et à la sportive Z (2009) que l’on remplace finalement pour 2022. Puis pensez au Pathfinder , dont le cycle …
RappelsDéjà deux rappels pour le Nissan Pathfinder 2022
MISE À JOUR (08/10/2021) : Nissan Canada annonce un troisième rappel touchant 890 Pathfinder. Les appuie-têtes des sièges de la troisième rangée pourraient avoir été mal soudés et se détacher du siège lors d'un accident. L'article original suit ci-dessous. Nissan fonde de gros espoirs sur le Pathfinder 2022 entièrement redessiné, …
Véhicules d'occasionNissan Pathfinder 2013-2021 : quoi savoir avant d’acheter?
En partenariat avec Otogo.ca Le nouveau Nissan Pathfinder 2022 est en vente depuis cet été et représente une très belle amélioration par rapport à la génération sortante. Cette dernière peut bien sûr toujours intéresser une clientèle à la recherche d’un VUS à trois rangées spacieux et abordable. Vous faites partie …
EssaisNissan Pathfinder 2022 : 5 choses qu’on aime et 5 qu’on aime moins
Le Nissan Pathfinder a complètement été renouvelé pour 2022, empruntant le moule du Rogue et augmentant considérablement son niveau de raffinement. Après avoir récemment passé une semaine à son volant , voici cinq choses que l’on aime et cinq que l’on aime moins de cette génération du VUS intermédiaire de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires