Plus de 100 000 Nissan Rogue rappelés au Canada

Un nouveau rappel vient d’être émis pour le Nissan Rogue, cette fois pour les modèles 2014 à 2016. Plus de 793 000 exemplaires sont touchés à la grandeur du continent, dont très exactement 104 464 au Canada.

Le problème vient du fait que de la corrosion pourrait se former au niveau d’une connexion électrique sous le tableau de bord et augmenter le risque d’incendie.

Si de l’eau et du sel s’accumulent dans la zone où le conducteur place ses jambes, une réaction pourrait endommager le ruban du faisceau et ensuite la connexion, selon un document fourni par Nissan au régulateur de la sécurité des transports aux États-Unis, la NHTSA.

Une connexion électrique corrodée pourrait dans un premier temps entraîner un mauvais fonctionnement des vitres électriques et des réglages des sièges ainsi que l’apparition d’un témoin d’avertissement sur le tableau de bord. Il est aussi possible que la batterie se décharge.

Photo: Alain Morin

Dans des cas plus rares, la connexion pourrait surchauffer et déclencher un incendie, avertit Nissan. Selon le constructeur, trois incidents non confirmés aux États-Unis pourraient être en lien avec ce problème. Heureusement, il n’y aurait eu aucun blessé.

Les ingénieurs de Nissan continuent d’investiguer la question et un correctif devrait être prêt quelque part au printemps. Les propriétaires concernés recevront un avis à partir de mars.

Ce nouveau rappel s’ajoute à la dizaine qui sont déjà répertoriés dans la banque de rappels de Transports Canada pour le Nissan Rogue 2014 à 2016.

En vidéo : Essai du Nissan Rogue 2015

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDéjà deux rappels pour le Nissan Pathfinder 2022
MISE À JOUR (08/10/2021) : Nissan Canada annonce un troisième rappel touchant 890 Pathfinder. Les appuie-têtes des sièges de la troisième rangée pourraient avoir été mal soudés et se détacher du siège lors d'un accident. L'article original suit ci-dessous. Nissan fonde de gros espoirs sur le Pathfinder 2022 entièrement redessiné, …
ActualitéNissan Rogue 2021 : deux problèmes de sécurité seront corrigés
Le Nissan Rogue 2021 de nouvelle génération est un excellent produit dans l’ensemble. D’ailleurs, il vient tout juste d’être nommé parmi les trois finalistes au titre de Véhicule utilitaire canadien de l’année selon l’AJAC. C’est aussi l’un des véhicules les plus sécuritaires sur la route en 2021 , du moins …
ActualitéPetits changements pour le Nissan Rogue 2016
Le millésime 2016 apportera quelques petits changements pour le Nissan Rogue . Puisque le multisegment de la marque nipponne connaît un succès retentissant depuis son renouveau, Nissan a judicieusement choisi de ne pas réinventer la roue avec le Rogue 2016. On retrouve par exemple un ensemble d’apparence S, ajoutant des …
2015Nissan Rogue 2015: Vive la famille
Dans un segment qui a le vent dans les voiles, comme celui des véhicules utilitaires compacts, il est nécessaire pour la santé d’un constructeur d’innover et de renouveler son offre aussi souvent que possible. Nissan ne fait pas exception et a mis son Rogue au goût du jour pas plus …
Top 10En vidéo : les 10 voitures les plus abordables en 2022
Le segment des voitures (berline, coupé, citadine, etc.) est en perte de vitesse depuis les dernières années. En effet, la catégorie ne représente pas plus de 20% du marché des véhicules neufs au Canada, alors que les véhicules utilitaires et les camions poursuivent leur ascension. À la recherche d’une auto …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires