Le nouveau Ford Ranger Splash replonge dans les années 90

Pour l’année-modèle 2022, Ford fait plaisir aux amateurs du Ranger et aux nostalgiques des années 1990 en ramenant le coloré ensemble Splash.

« Les clients du Ranger aiment personnaliser leur camion. Plus de 80% d’entre eux ajoutent un ensemble esthétique. Avec le Splash, nous leur offrons quelque chose d’exclusif », a déclaré Chad Callandar, directeur du marketing pour le Ford Ranger.

L’ensemble Splash comprend des éléments décoratifs orange et noirs sur la carrosserie, des garnitures orange et noir lustré sur la calandre, des jantes exclusives de 18 pouces à 12 rayons au fini noir mat. Du noir lustré est également appliqué sur les pare-chocs, les boîtiers de rétroviseurs, les contours d’ailes et les ouvertures latérales.  

Photo: Ford

Il s'agit d'un joli clin d'oeil au Ranger Splash des années 90, qui arborait lui aussi une carrosserie jaune assez excentrique!

Photo: Ford

À l’intérieur, on retrouve des sièges à motif exclusif ornés de coutures orange. Ces mêmes coutures sont visibles sur le volant, le levier de vitesses et la gaine du frein de stationnement.

Notez qu’il sera possible de combiner l’ensemble Splash avec l’ensemble FX4 axé sur le hors-route. Les clients y ont droit sur les Ranger SuperCrew XLT et Lariat 2022 moyennant un supplément de 1 700 $. Les livraisons doivent commencer vers la fin de l’année.

Photo: Ford

Aux États-Unis, Ford lancera d’autres couleurs extérieures uniques pour le Ranger à quelques mois d’intervalles, mais seulement pour un temps limité et pour un petit nombre de clients. Le Splash Snow Edition partira le bal. La disponibilité pour le Canada reste à confirmer.

En studio : Ford Ranger ou Toyota Tacoma?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les Jeep Wrangler 4XE et Ford Ranger 2021 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Wrangler 4XE 2021 et Ford Ranger Tremor 2021 . De son côté, Germain a été déçu par la trop faible autonomie électrique du Wrangler hybride …
Matchs comparatifsHonda Ridgeline 2021 et Ford Ranger 2021 : comparons les chiffres
Le Ford Ranger revient cette année avec peu ou aucun changement apparent, alors que le Honda Ridgeline a été redessiné pour 2021. Comment les produits se comparent-ils, sachant qu’ils adoptent des approches diamétralement opposées? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué leurs spécifications. Voici ce qui …
ActualitéLe Ford Ranger obtient enfin l’ensemble Tremor
À l’instar du grand et costaud Super Duty , la camionnette intermédiaire Ford Ranger se dote maintenant d’un ensemble hors route Tremor pour pouvoir affronter des conditions hors route encore plus difficiles. Plus performant que l’ensemble FX4 déjà offert, c’est l’option qu’attendaient bien des amateurs pour aller s’amuser dans les …
ActualitéLe prochain Ford Ranger Raptor viendrait en Amérique
Ce n’est pas la première fois qu’il est question de la venue possible du Ford Ranger Raptor en Amérique du Nord. La compagnie a fait enregistrer le nom aux États-Unis en 2018 et plusieurs amateurs de l’ovale bleu rêvent ardemment à cette redoutable camionnette intermédiaire, disponible dans d’autres marchés comme …
Nouveaux modèlesFord Ranger 2023 : un premier aperçu officiel
Coincé entre le populaire F-150 , dont la gamme continue de s’élargir avec des versions hybride et bientôt électrique, et le tout nouveau Maverick , une camionnette compacte qui a déjà plus de 100 000 réservations depuis son dévoilement le 8 juin, le Ford Ranger se fait largement éclipser ces …
ActualitéLe Ford Ranger 2023 sera dévoilé très bientôt
Un Ford Ranger tout nouveau est en route. Après un premier aperçu officiel au début de septembre, on apprend aujourd’hui que le dévoilement aura lieu très bientôt, soit le 24 novembre pour être exact. Contrairement à la génération actuelle bâtie sur la plateforme T6, qui avait été développée par la …
Nouveaux modèlesLe Ford Ranger de nouvelle génération se dévoile
Attendu dans plus de 180 pays à travers le monde, le Ford Ranger de nouvelle génération a été dévoilé aujourd’hui, promettant plus de polyvalence et de meilleures capacités que jamais. Bien qu’il soit pensé pour l’ensemble de la planète cette fois-ci (l’ancien modèle avait été conçu en premier lieu pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires