Subaru BRZ 2022 : voici combien elle coûte

Le coupé Subaru BRZ 2022 de deuxième génération arrivera sur le marché canadien cet automne et, bien qu’il reste les cotes de consommation officielles à découvrir, les prix sont maintenant connus.

Rappelons que la voiture profite d’un châssis repensé (plus rigide), d’un poids réduit et d’un tout nouveau moteur de 2,4 litres plus puissant (228 chevaux et 184 livres-pied), à l’instar de sa jumelle technique, la Toyota GR 86 2022.

Deux versions sont proposées, celle de base débutant à 29 495 $ (plus les frais de transport) avec la boîte manuelle à six rapports ou 31 895 $ avec l’automatique à six rapports, assortie de la technologie d'aide à la conduite EyeSight. Dans le premier cas, il s’agit d’une augmentation de 1 500 $ comparativement à l’ancienne BRZ.

Photo: Subaru

L’équipement comprend un nouvel écran d'infodivertissement de huit pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, un bouton-poussoir de démarrage avec clé de proximité et, en option, les Services connectés Subaru Starlink.

Affichée à partir de 32 495 $ ou 34 895 $ selon le choix de la boîte de vitesses, la BRZ Sport-tech reçoit des jantes en alliage de 18 pouces au fini gris mat chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4 pour une adhérence accrue. Il y a aussi des sièges avant chauffants en cuir et Ultrasuede, un système audio à huit haut-parleurs de qualité supérieure et des phares directionnels à DEL.

Photo: Subaru

À propos, c’est la première fois que la BRZ intègre la technologie EyeSight. Cet ensemble inclut entre autres les phares de route assistés, le freinage automatique précollision, la gestion d'accélération précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et l'aide au suivi de voie.

Les modèles Sport-tech reçoivent aussi le système de détection de véhicules en approche et de surveillance d'angles morts, ceux à boîte automatique ajoutant de plus le freinage automatique en marche arrière.

Photo: Subaru

Continuez de suivre Le Guide de l’auto dans les prochaines semaines, car nous aurons la chance d’avoir un premier contact sur la route avec la Subaru BRZ 2022.

En vidéo : 5 choses à savoir sur la Subaru BRZ 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru BRZ 2022 : au Canada dès cet automne
Le Guide de l’auto a assisté au lancement canadien de la Subaru BRZ 2022 . Le constructeur japonais nous a notamment confirmé que ce nouveau modèle arrivera chez nous à l’automne. Sur le plan mécanique, le moteur à quatre cylindres de 2,0 L laisse sa place à un bloc plus …
SurvolSubaru BRZ 2022 : cinq choses à savoir
Introduites en 2013, la Subaru BRZ et sa jumelle la Toyota 86 (autrefois la Scion FR-S) étaient réputées pour leur agrément de conduite grâce à leur répartition de poids 50/50 ainsi qu’à leur tenue de route, au détriment de la puissance. Presque huit ans plus tard, la Subaru BRZ nous …
Nouveaux modèlesLa Subaru BRZ 2022 se dévoile… sans moteur turbo
Tel que promis, la nouvelle Subaru BRZ de deuxième génération a été dévoilée virtuellement ce matin. Est-ce que l’attente en valait la peine? Bien sûr, il faudra l’essayer sur la route et la piste pour en avoir le cœur net, mais la voiture offre de belles surprises… et quelques déceptions.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires