Jeep Compass 2022 : nouveau look et plus de technologies

Le Jeep Compass a droit à une importante mise à jour pour l’année-modèle 2022 et c’est dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago 2021 que la compagnie en a fait la présentation officielle.

Attendez-vous à un design et un habitacle modernisés ainsi qu’à de nouvelles technologies qui répondent mieux aux besoins des consommateurs actuels. 

« Le nouveau Compass 2022 rehausse les niveaux de confort et de fonctionnalité, en plus d’arborer un style et une finition plus haut de gamme à l’intérieur comme à l’extérieur, affirme le vice-président de la marque Jeep en Amérique du Nord, Jim Morrison. »

Photo: Jeep

Allure un peu plus raffinée

Les VUS sont extrêmement populaires en ce moment, mais leurs prix ne cessent d’augmenter. Pour suivre la parade, le Jeep Compass reçoit quelques changements esthétiques qui lui donnent une allure un peu plus raffinée. On le voit surtout avec les phares à DEL amincis, les calandres ornées d’une garniture noire lustrée, le pare-chocs avant retravaillé et les nouvelles jantes. À l’arrière, c’est sensiblement intact.

Beaucoup plus axé sur la conduite hors route, le modèle Trailhawk se démarque maintenant encore davantage des autres Compass, principalement avec la nouvelle bande noire et rouge sur le capot qui vise à atténuer les reflets du soleil. Les calandres ont un fini noir mat et sont plus larges, contribuant avec le reste de la partie avant à donner un air plus agressif au véhicule. Bien sûr, les crochets de remorquage rouges demeurent présents, tandis qu’une nouvelle plaque de protection vient accentuer l’angle d’approche de 30 degrés.

Photo: Jeep

L’ensemble d’apparence extérieure Élite de la version Limited comprend désormais des garnitures noires au bas de la carrosserie, un éclairage entièrement à DEL et des roues de 19 pouces. Un nouveau hayon à commande assistée est disponible sur tous les Compass sauf celui d’entrée de gamme et deux couleurs s’ajoutent à la palette dont Blanc brillant.

Le plein de technologies à bord

L’intérieur du Jeep Compass 2022 change presque du tout au tout et ça fait du bien! Il retient l’attention avec son nouvel écran central tactile de 8,4 ou 10,1 pouces propulsé par l’excellent système d’infodivertissement Uconnect 5. Derrière le volant, on peut avoir une nouvelle instrumentation TFT en couleur de 10,25 pouces qui propose une vingtaine d’options d’affichage.

Le décor actualisé, incluant les commandes, se caractérise aussi par une sélection de matériaux et des textures qui donnent plus de cachet au Compass. À cela s’ajoutent un volant redessiné ainsi qu’un réaménagement de la console centrale offrant plus de rangement et un plateau de recharge sans fil. Pour la première fois, des places arrières chauffantes sont disponibles.

Photo: Jeep

Même moteur, plus de sécurité

Sur le plan technique, la direction a été améliorée pour rendre le véhicule plus agile et faciliter les manœuvres dans les stationnements. Le moteur à quatre cylindres de 2,4 litres est de retour, sauf que Jeep mentionne dans son communiqué une puissance de 177 chevaux et un couple de 172 livres-pied alors que les chiffres actuels sont de 180 et 175, respectivement. Quoi qu’il en soit, la capacité de remorquage maximale s’établit toujours à 2 000 livres.

Bizarrement, il n'est toujours pas question d'une version hybride rechargeable 4xe comme c'est déjà le cas en Europe. Pourtant, le plan d'électrification de Jeep est bien en branle et couvre tous les modèles.

On retrouve ensuite deux systèmes à quatre roues motrices, Jeep Active Drive et Active Drive Low, chacun pouvant transférer 100% du couple à n’importe quelle roue et le second possédant un rapport de marche lente de 20:1. Ils s’accompagnent du système Selec-Terrain avec modes Auto, Neige, Sable/Boue et Roches, ce dernier étant exclusif au Compass Trailhawk où il fait équipe avec le contrôle de vitesse en descente.

Photo: Jeep

Côté sécurité, le Compass 2022 se dote du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et cyclistes, d’un système de visualisation par caméras à 360 degrés et de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Une assistance à la conduite semi-autonome sur l’autoroute sera disponible en versions Limited et Trailhawk à une date ultérieure.

Les prix

Le nouveau Jeep Compass 2022 sera en vente à partir de cet automne. Il sera offert en cinq versions dont les prix vont comme suit :

  • Sport : 28 695 $ (TA) / 31 195 $ (TI)
  • North : 34 095 $
  • Altitude : 37 595 $ (disponible ultérieurement)
  • Trailhawk : 38 195 $
  • Limited : 39 095 $
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous du Jeep Compass 2021?
J’aimerais connaître votre opinion sur le Jeep Compass 2021 . Je suis sur le point d’en faire l’achat et le « rabais » se termine bientôt. --------------- Bonjour Dan, Si Jeep performe encore très bien avec ses Wrangler , Grand Cherokee et Cherokee , il en va autrement des modèles …
Questions des lecteursJeep Compass 2021 : pourquoi une note aussi faible?
J'ai remarqué que vous avez évalué le Jeep Compass 2021 avec une cote de 53% dans le Guide de l'auto . C'est très bas comparé au modèle 2020 (71%). Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? --------------------------------- Bonjour François, Le Jeep Compass a effectivement vu sa cote baisser cette année alors que le véhicule …
ActualitéJeep fête ses 80 ans avec des éditions spéciales
L’année-modèle 2021 coïncide avec les 80 ans de Jeep et pour une marque aussi riche en tradition, l’occasion est trop belle pour ne pas la souligner. Ainsi, chaque modèle de la gamme ajoute une édition 80e Anniversaire dotée de plusieurs caractéristiques uniques. Leur arrivée chez les concessionnaires se fera plus …
2020Jeep Compass - Difficile de se sortir la tête de l’eau
Il y a trois ans, Jeep a complètement changé sa stratégie entourant le Compass en introduisant la deuxième génération de ce véhicule utilitaire sport compact. En effet, alors qu’auparavant il représentait la porte d’entrée chez ce constructeur aux côtés du Patriot, Jeep l’a fait monter dans la gamme. Le Renegade …
Questions des lecteursLe Jeep Grand Cherokee est-il fiable?
David, un lecteur du Guide de l’auto, possède un Nissan Murano 2018 qu’il souhaite changer pour un Jeep Grand Cherokee . Il s’interroge sur la fiabilité de ce modèle et se demande s’il devrait opter pour un autre véhicule. Alors que Jeep s’apprête à renouveler ce modèle, la génération sortante …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires