Que pensez-vous du Jeep Compass 2021?

J’aimerais connaître votre opinion sur le Jeep Compass 2021. Je suis sur le point d’en faire l’achat et le « rabais » se termine bientôt.

---------------

Bonjour Dan,

Si Jeep performe encore très bien avec ses Wrangler, Grand Cherokee et Cherokee, il en va autrement des modèles d’entrée de gamme que sont les Renegade et Compass. Les ventes sont symboliques face à la concurrence, et ce, malgré un nom fort et une marque qui fait souvent rêver.

Il faut dire que le Compass, bien que loin d’être vilain, est d’abord victime de la réputation du modèle de précédente génération, dont la qualité était exécrable. Sans doute un des pires produits que l’industrie automobile américaine a fabriqué en ce présent siècle.

Renouvelé en 2017 et visant un marché international, le nouveau Compass manque néanmoins d’arguments pour convaincre. Moins spacieux que la concurrence et doté d’une motorisation (2,4 litres Tigershark) très ordinaire, il déçoit aux chapitres du rendement et de sa consommation d’essence, aujourd’hui loin d’être impressionnante (plus ou moins 10 L/100 km).

Ajoutez à cela le fait qu’il faille payer une foule d’options pour obtenir un équipement compétitif, faisant ainsi grimper la facture, et vous avez au final un Jeep loin d’être convaincant. Sans compter que pour la revente, le Compass affiche une très forte dépréciation.

Conséquemment, comprenez que le Compass est considéré en 2021 comme LE véhicule à la traîne dans ce segment. Un produit ordinaire dans un segment où la plupart des produits sont hyper compétitifs. De ce fait, et malgré les rabais actuellement proposés, il vaut mieux aller voir ailleurs.

En vidéo: les meilleurs achats 2021 du Guide de l'auto - catégorie des VUS compacts

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueEntrevue : Jeep est-elle en train de devenir une marque de luxe?
Jeep e récemment dévoilé nouveaux véhicules, les Wagoneer et Grand Wagoneer 2022 . Allant de 70 000 $ à 120 000 $, ces gros VUS sont sans contredit des produits de luxe. Quand on y pense, les modèles offerts par Jeep sont loin d’être accessibles. Même le petit Renegade dépasse …
ActualitéJeep présente le concept Magneto, un Wrangler 100% électrique
C’est devenu une tradition. Chaque année, Jeep dévoile plusieurs concepts destinés au Moab Easter Safari, un évènement de grande envergure pour les amateurs de hors-route qui se déroule en Utah. Pour 2021, on met l'emphase sur l'électrification avec le Magneto, une variante 100% électrique de son iconique Wrangler . Mais …
Questions des lecteursJeep Compass 2021 : pourquoi une note aussi faible?
J'ai remarqué que vous avez évalué le Jeep Compass 2021 avec une cote de 53% dans le Guide de l'auto . C'est très bas comparé au modèle 2020 (71%). Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? --------------------------------- Bonjour François, Le Jeep Compass a effectivement vu sa cote baisser cette année alors que le véhicule …
BaladoBalado : Antoine Joubert et Germain Goyer répondent à vos questions
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine: Je possède une Honda Fit 2011. J’apprécie pouvoir y loger énormément même si elle est toute petite. Comme la Fit et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires