Jeep Compass 2023 : nouveau moteur turbo et rouage intégral de série

Un an après avoir profité d’un design et d’un habitacle modernisés ainsi que de nouvelles technologies qui répondent mieux aux besoins des consommateurs, le Jeep Compass revient pour 2023 avec des changements importants sous le capot.

Oubliez le vieux quatre cylindres atmosphérique de 2,4 litres (180 chevaux). À la place, on retrouve maintenant un moteur turbo de 2 litres qui développe 200 chevaux et 221 lb-pi de couple. C’est une belle amélioration, même si on est loin des 270 chevaux et 295 lb-pi du Cherokee équipé d’une mécanique semblable.

Attendez-vous à de meilleures performances mais aussi à une consommation d’essence avantageuse, dit Jeep. Ça reste à voir puisque les cotes officielles de Ressources naturelles Canada ne sont pas encore disponibles.

8 + 4 x 4

Avec ce turbo vient une nouvelle boîte automatique à huit rapports en remplacement de celles à six et à neuf rapports. Elle est bien sûr adaptée dans le cas de la version Trailhawk conçue pour la conduite hors route.

Autre point important : toutes les versions du Jeep Compass bénéficient désormais d’un rouage intégral de série. Le système de base est le Jeep Active Drive 4x4 entièrement automatique. Le Compass Trailhawk demeure le seul à exploiter le système Jeep Active Drive Low à deux régimes, avec un ratio de démultiplication en marche lente (crawl ratio) de 20:1 qui permet des manœuvres plus assurées à travers les obstacles. Dans les deux cas, c’est possible de choisir parmi différents modes de conduite via la fonction Jeep Selec-Terrain system.

Photo: Jeep

Avec le modèle 2023, les conducteurs du Compass jouiront également d’une plus grande stabilité grâce à la barre antiroulis de plus gros diamètre à l’arrière. Les réglages de la servodirection ont aussi été modifiés. Enfin, mentionnons que les choix de jantes ont été actualisés, leur diamètre allant de 17 à 19 pouces.

Le Jeep Compass 2023, disponible en versions Sport, North, Altitude, Limited et Trailhawk, sans oublier l’édition spéciale (RED) destinée à financer des programmes de santé, arrivera chez les concessionnaires dans les premières semaines de 2023. Il ne manque qu’à connaître ses prix.

En vidéo: l'avenir de Jeep passe par l'électrification

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Compass 2022 : évolution sans révolution
Le Jeep Compass , c’est la formule Jeep en format mini. Cet utilitaire fait miroiter des capacités hors route qu’il est seul à offrir dans sa catégorie avec un aspect séduisant. Un aspect que l’on reconnaît au premier coup d’oeil par cet attribut esthétique qui définit à lui seul l’identité …
BaladoBalado : les Jeep Compass et Toyota Camry mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Compass 2022 et Toyota Camry hybride 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain affirme ne pas avoir été du tout charmé par le …
guideauto.tvCombien coûte… le Jeep Compass 2022?
La présente génération du Jeep Compass a été introduite en 2017, mais Jeep lui a apporté quelques retouches esthétiques pour 2022 . Le VUS compact figure parmi l’un des segments les plus en vogue sur le marché. Malheureusement, c’est « le véhicule qui se vend le moins dans la catégorie …
EssaisJeep Compass 2022 : proposition indécente
Inutile de vous dire que le segment des VUS compacts est très prisé. Il suffit de jeter un œil par la fenêtre pour réaliser à quel point ce genre de véhicule envahit le paysage automobile d’aujourd’hui. Les VUS compacts comptaient en 2021 pour 30% des ventes de camions légers au …
2022Jeep Compass - Dur, dur de s'appeler Jeep
Un patronyme peut être un lourd fardeau à porter pour un véhicule. Prenez le Compass, par exemple. Certains experts de 4x4 le dénigrent en prétextant qu’il ne serait pas apte à parcourir de bout en bout la « Jack Rabbit », dans le coin de Montcalm. Entre vous et moi, …
Nouveaux modèlesJeep Compass 2022 : nouveau look et plus de technologies
Le Jeep Compass a droit à une importante mise à jour pour l’année-modèle 2022 et c’est dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago 2021 que la compagnie en a fait la présentation officielle. Attendez-vous à un design et un habitacle modernisés ainsi qu’à de nouvelles technologies qui répondent …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Jeep Compass 2021?
J’aimerais connaître votre opinion sur le Jeep Compass 2021 . Je suis sur le point d’en faire l’achat et le « rabais » se termine bientôt. --------------- Bonjour Dan, Si Jeep performe encore très bien avec ses Wrangler , Grand Cherokee et Cherokee , il en va autrement des modèles …
Questions des lecteursJeep Compass 2021 : pourquoi une note aussi faible?
J'ai remarqué que vous avez évalué le Jeep Compass 2021 avec une cote de 53% dans le Guide de l'auto . C'est très bas comparé au modèle 2020 (71%). Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? --------------------------------- Bonjour François, Le Jeep Compass a effectivement vu sa cote baisser cette année alors que le véhicule …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires