Véhicules électriques : le Nouveau-Brunswick annonce ses rabais

Le Nouveau-Brunswick devient la plus récente province canadienne à lancer son propre programme de rabais pour véhicules électriques, emboîtant le pas au Québec, à la Colombie-Britannique, à la Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.

Dès maintenant, les personnes qui achètent ou louent un véhicule électrique ou un véhicule hybride rechargeable à grande autonomie neuf peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $. Celles qui achètent ou louent un véhicule hybride rechargeable à faible autonomie neuf ont droit jusqu’à 2 500 $.

Ceci s’ajoute bien entendu au rabais du gouvernement fédéral qui peut aller jusqu’à 5 000 $ également. En d’autres mots, les automobilistes qui adoptent un véhicule électrique au Nouveau-Brunswick peuvent sauver 10 000 $ en tout. La province utilisera la liste des véhicules admissibles de Transports Canada.

Photo: Marc Lachapelle

En ce qui concerne les véhicules électriques et hybrides rechargeables à grande autonomie d’occasion, les clients peuvent recevoir jusqu’à 2 500 $ ou 1 000 $, respectivement.

Le programme prévoit de plus une remise pouvant atteindre 750 $ pour l’achat et l’installation à domicile d’une borne de recharge de niveau 2 (240 volts).

« Ce programme incitatif aidera les gens du Nouveau-Brunswick à acheter un véhicule électrique et il nous aidera à atteindre notre objectif de 20 000 véhicules électriques d’ici 2030 », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland.

Photo: Nissan

Énergie NB administrera d’abord le programme, qui offrira des rabais rétroactifs aux personnes et aux organismes qui achètent un véhicule. Plus tard cet automne, les concessionnaires accorderont la remise directement aux personnes qui achètent un véhicule admissible.

Selon les chiffres d’Énergie NB, le réseau néo-brunswickois compte actuellement 196 bornes de recharge de niveau 2 et 87 bornes de recharge rapide à courant continu.

En studio : Une subvention pour les voitures électriques d’occasion, mais…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueColombie-Britannique : les véhicules électriques en forte hausse
La Colombie-Britannique comptait 54 469 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés à la fin de 2020 et les ventes continuent d’augmenter à un rythme soutenu. En fait, l’adoption de ces véhicules dans la province de l’Ouest se fait plus rapidement que partout ailleurs en Amérique du Nord, selon le ministre …
ÉlectriqueVéhicules électriques : la Nouvelle-Écosse aura des subventions
Une troisième province canadienne se dote d’un programme d’incitatifs pour encourager la vente de véhicules électriques. Dans le cadre de son engagement à lutter contre les changements climatiques, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé mercredi qu’il puisera 9,5 millions $ de son Fonds Vert pour aider les consommateurs de …
ActualitéSaskatchewan : une taxe pour les conducteurs de véhicules électriques
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé cette semaine l’instauration d’une taxe annuelle de 150 $ aux propriétaires de véhicules électriques. En vigueur dès le 1er octobre 2021, cette nouvelle taxe viserait à faire payer aux électromobilistes leur part de l’entretien des routes, puisque ceux-ci évitent la taxe provinciale sur …
ÉlectriqueSubventions pour véhicules électriques : ce que vous devez savoir
Pour encourager la transition vers les véhicules électriques, les gouvernements québécois et canadien proposent des aides financières aux automobilistes qui font le saut vers un modèle rechargeable. Afin de vous aider à mieux comprendre les différentes aides offertes aux électromobilistes, le Guide de l’auto vous propose un résumé des crédits …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires