Moteur Duramax : un bon choix pour le Chevrolet Suburban 2021?

J’ai vu que le Chevrolet Suburban 2021 propose désormais une motorisation diesel. Je parcours environ 80 000 kilomètres par année. Est-ce un bon choix?

-------------------------

Bonjour Carl,

En effet, pour 2021, General Motors a complètement renouvelé sa gamme de véhicules utilitaires pleine grandeur que sont les Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade.

Afin de bonifier la gamme de mécaniques V8 par rapport à la génération qui nous a quittés, le constructeur américain a ajouté le moteur diesel Duramax à six cylindres en ligne de 3 L. Celui-ci était d’ailleurs déjà disponible sous le capot des Silverado et Sierra

Avec cette nouvelle génération de produits, General Motors vient de damer le pion de Ford et Lincoln avec leur Expedition et Navigator. 

Sur papier, le moteur Duramax est impressionnant... et il l’est tout autant en pratique! Bien que cette cylindrée ne déploie que 277 chevaux, c’est son couple de 460 livres-pied qui impressionne largement. Le rendement est tout simplement hallucinant.

Par le passé, les moteurs diesel avaient tendance à être particulièrement bruyants, mais ce n’est pas le cas du Suburban Duramax que nous avons mis à l'essai. GM a réalisé un excellent boulot d’insonorisation dans l’habitacle. Par ailleurs, il en est de même pour le confort du conducteur et des passagers.

En considérant tout le kilométrage que vous parcourez dans une année, le moteur Duramax nous semble une idée intéressante qui pourrait s'avérer rentable assez rapidement pour vous. À la fin de la semaine passée au volant du Suburban, nous avons constaté une consommation moyenne de 9,4 L/100 kilomètres. Voilà qui est des plus intéressant.

Il est important de noter que pour les modèles LS, LT, RST et Premier, l’option du moteur diesel coûte 2000 $, ce qui est tout à fait raisonnable. Dans le dans de la version la plus cossue portant l’appellation High Country, la facture est la même, que vous optiez pour le V8 de 6,2 ou le moteur diesel. Seule la version Z71 ne peut être livrée avec le moteur Duramax.

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des VUS grand format

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Suburban Duramax 2021 : l’autobus de rêve
La présente année pourrait difficilement être plus cruciale pour General Motors. En effet, pour 2021, l’ensemble de la gamme des VUS pleine grandeur du géant américain a subi une solide cure de jeunesse. Par VUS pleine grandeur, on fait allusion à ces énormes véhicules bâtis sur le châssis des camionnettes, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires