Une rare Lamborghini Sián est arrivée au Québec

Il y avait de la grande visite au concessionnaire Lamborghini Montréal, cette semaine. Un exemplaire de la très exclusive Lamborghini Sián a été livré à un propriétaire québécois.

La Sián est la première voiture hybride du prestigieux constructeur italien. Seulement 63 exemplaires sont disponibles à travers le monde, un joli clin d’œil à l’année de fondation du constructeur. Il existe également une variante roadster du modèle, laquelle n’a été construite qu’à 19 unités.

Alliant un moteur V12 à une motorisation électrique de 48 volts intégrée dans la boite de vitesses, la Lamborghini Sián affiche une puissance de 808 chevaux. C’est d’ailleurs la Lamborghini la plus rapide de tous les temps, avec un chrono de 0 à 100 km/h bouclé en 2,8 secondes.  Même l’Aventador SVJ doit s’avouer vaincue!

Au lieu d’utiliser une batterie conventionnelle au lithium-ion, la Lamborghini Sián est dotée d’un supercondensateur inspiré des technologies de Formule 1.

Ce bolide d’exception se détaille à un montant d’environ 3 M$.

En vidéo: les 10 voitures les plus rapides au monde (été 2020)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToutes les Lamborghini seront électrifiées d’ici 2024
Tout en continuant de vanter les mérites des gros moteurs atmosphériques, Lamborghini a annoncé aujourd’hui un plan qui changera considérablement le portrait de sa gamme au cours de la décennie. Ce plan, intitulé Direzione Cor Tauri en l’honneur de l’étoile la plus brillante de la constellation du Taureau, comprend trois …
ActualitéLa sublime Lamborghini Miura SV a 50 ans
Le printemps 1971 a été une période marquante dans l’histoire de Lamborghini . Au Salon de l’auto de Genève, le constructeur italien a présenté non seulement le prototype de la Countach LP 500, mais aussi la sublime Miura SV. Cette dernière a vite connu un grand succès et remplacé la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires