Subaru Ascent Onyx 2022 : une nouvelle édition tout de noir vêtue

Pour l’année-modèle 2022, qui coïncide avec le milieu de sa première génération, le Subaru Ascent n’a pas droit à de grands changements.

Essentiellement, la compagnie ajoute à son catalogue une version Onyx qui vient se positionner entre les Tourisme et Limited.

Le concept est simple et suit l’une des modes en vigueur dans l’industrie : assombrir le look pour donner un peu plus de caractère au véhicule.

En gros, Subaru a noirci les jantes de 20 pouces, les boîtiers de rétroviseurs, la calandre ainsi que l’ensemble des garnitures extérieures de son VUS intermédiaire à trois rangées.

Photo: Subaru

À l’intérieur, c’est le nouveau revêtement des sièges qui retient l’attention. Appelé StarTex, il est hydrofuge et facile à nettoyer.

Contrairement à la familiale Outback (et au VUS compact Forester, selon toute vraisemblance), il n’y aura pas de version Wilderness conçue pour s’aventurer encore plus loin en dehors des sentiers battus. C’est un peu dommage, surtout quand Ford lance de son côté un Explorer Timberline.

Photo: Subaru

Pour ce qui est du groupe motopropulseur, l’Ascent conserve évidemment son moteur à quatre cylindres à plat turbocompressé de 2,4 litres qui libère une puissance de 260 chevaux et un couple de 277 livres-pied. C’est moins que les rivaux équipés d’un V6 et la transmission à variation continue n’aide pas pour les performances, malgré la fonction qui simule huit rapports.

Au moins, la capacité de remorquage s’élève à 5 000 livres et la consommation d’essence est intéressante (10,4 L/100 km en moyenne). Rappelons que l’excellent rouage intégral de Subaru est inclus de série.

Le Subaru Ascent 2022 arrive chez les concessionnaires cet été. Ses prix canadiens seront annoncés d’ici là, mais ils devraient demeurer identiques à ceux du modèle 2021 si l’on se fie à la stratégie employée aux États-Unis.

En studio : Subaru Ascent ou Honda Pilot?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn Studio : Subaru Ascent ou Honda Pilot?
Paris, une lectrice du Guide de l’auto, est à la recherche d'un VUS pour transporter sa famille qui compte trois jeunes enfants. Elle hésite entre le Subaru Ascent et le Honda Pilot . Avec un budget de 45 000 $, Paris peut se procurer une version de milieu de gamme …
Questions des lecteursUn Subaru Ascent pour faire beaucoup d'autoroute?
Je fais beaucoup d’autoroute et je dois souvent transporter des choses dans mon véhicule étant représentant sur la route. J’ai donc développé un penchant pour le segment des VUS intermédiaires. Je m’intéresse au Subaru Ascent en raison du rouage intégral réputé de Subaru. Est-ce un bon choix? ---------------- Bonjour Jean, …
ActualitéSubaru Ascent 2023 : plus de caractère et de technologie
Subaru apporte une série de changements à son plus gros VUS. L’ Ascent 2023 arrivera chez les concessionnaires cet automne avec un design rafraîchi et plus de technologies au menu. Commençons par la partie avant, qui arbore une calandre et des phares remaniés, notamment avec une barre qui les entrecoupe …
Questions des lecteursUn Subaru Ascent pour tracter une remorque de 4 000 lb?
Je recherche un VUS à sept places capable de remorquer à l’occasion ma roulotte de 4 000 lb. Que pensez-vous du Subaru Ascent ? ------------- Bonjour Nelson, Le Subaru Ascent partage ses éléments techniques avec l’Outback. Même châssis, même mécanique turbocompressée. Il est en revanche plus lourd de 250 kg, …
RappelsPlusieurs Subaru Ascent rappelés pour risque d’incendie
Subaru a annoncé cette semaine un rappel pour son VUS à trois rangées, l’ Ascent . Au total, près de 300 000 exemplaires des années-modèles 2019 à 2022 sont visés en Amérique du Nord, dont un peu plus de 13 000 au Canada. Les propriétaires concernés ne recevront un avis …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires