Subaru Outback Wilderness 2022 : encore plus aventurière

Si vous êtes le genre de conducteur qui aime repousser les limites et explorer des coins de pays encore plus reculés, Subaru a une nouvelle solution pour vous : l’Outback Wilderness 2022.

Il s’agit d’une version plus robuste de la populaire familiale Outback, avec de meilleures compétences hors route et un équipement amélioré. Avec ça, qui a besoin d’un VUS?

Plus de muscle et de mordant

La Subaru Outback Wilderness gagne 40 millimètres en largeur et les voies avant et arrière sont aussi légèrement plus larges. Elle se distingue ensuite avec une calandre et des pare-chocs redessinés, des passages de roues plus grands ainsi que plusieurs éléments noirs, dont les boîtiers de rétroviseurs, les moulures de vitres, les longerons de toit, la calandre et les écussons.

Il y a même une bande noire sur le capot à la manière de la Ford Mustang Mach 1! Or, ce n’est pas tant pour le style que pour l’aspect pratique : Subaru dit qu’elle vise à réduire l'éblouissement causé par le soleil lorsqu’on roule en plein air.

À cela s’ajoutent de nouveaux pneus tout-terrain 225/65R17 à lettrage blanc montés sur des roues en alliage au fini noir mat, des phares antibrouillard hexagonaux à DEL qui fournissent un meilleur éclairage en terrain accidenté, de même que quatre plaques sous la voiture pour protéger le moteur, la transmission et le différentiel arrière.

Photo: Subaru

À l’aventure!

Si le moteur turbo de 2,4 litres ne change pas (260 chevaux, 277 livres-pied), la Subaru Outback Wilderness rehausse ses performances hors des sentiers battus grâce à une suspension tout-terrain qui augmente la garde au sol à 241 millimètres. Les angles d'attaque (20 degrés), de surplomb (23,6 degrés) et de rampe (21,2 degrés) sont aussi plus prononcés que sur le modèle de base.

Bien sûr, la fonction X-MODE est disponible pour aider le conducteur, notamment en descente sur chaussée glacée, boueuse, de terre ou de gravier. L'angle d'inclinaison du véhicule qui s'affiche à l'écran peut s’avérer utile également.

Photo: Subaru

La capacité de remorquage maximale s’élève toujours à 1 588 kilos (3 500 livres), tandis que les longerons de toit fixes avec quatre points d'ancrage peuvent recevoir une charge de 318 kg (700 livres).

Bonne nouvelle si vous aimez vous salir : des matériaux plus durables et faciles à nettoyer se trouvent à l’intérieur, entre autres un tissu résistant aux intempéries sur les sièges et des tapis protecteurs toutes saisons en caoutchouc. Les différentes garnitures au fini cuivré anodisé sont une belle touche.

Photo: Subaru

Enfin, Subaru mentionne que tous les systèmes de sécurité à bord de l'Outback Wilderness ont été recalibrés en fonction de son équipement et de ses spécifications. L'ajout d'une caméra avant qui donne une vue sur presque 180 degrés rendra les manœuvres plus sûres non seulement aux intersections mais aussi dans les sentiers étroits où des obstacles peuvent se cacher.

La Subaru Outback Wilderness 2022 doit arriver chez les concessionnaires canadiens dès ce printemps avec un PDSF fixé à 41 995 $. Tel qu’évoqué dans un précédent article, la sous-marque Wilderness sera utilisée avec d’autres véhicules dans le futur, dont le VUS compact Forester.

En vidéo : notre essai de la Subaru Outback 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursSubaru Outback d'occasion : quel moteur choisir?
Je recherche une Subaru Outback entre 2010 et 2016. Est-ce un bon véhicule? Et si je devais choisir entre le 2,5 litres et le 3,6 litres, quel serait le meilleur moteur? Je précise que je mesure 6 pied 4 pouces et que j'ai deux enfants. ---------------- Bonjour Daniel, La Subaru …
ActualitéLes véhicules les plus sécuritaires en 2021 selon l'IIHS
Signe que les constructeurs automobiles font de plus en plus de progrès en matière de sécurité, l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis vient de publier sa liste des modèles 2021 les plus sécuritaires et pas moins de 49 modèles décrochent un prix « Top Safety Pick+ », comparé …
ActualitéSubaru songe à des véhicules encore plus aventureux
Les véhicules axés sur la conduite hors route sont la nouvelle mode dans l’industrie. La demande se fait de plus en plus forte. Pensons simplement aux Ford Bronco et Bronco Sport ainsi qu’au Land Rover Defender . Subaru , qui ne manque pas de véhicules aventureux, serait sur le point …
ActualitéUne rare Subaru Impreza 22B STi vendue plus de 390 000 $
Un collectionneur vient tout juste de débourser 312 555 $ US, soit un peu plus de 390 000 $ CAD, pour une Subaru Impreza 22B STi 1998. Très convoitée, cette édition spéciale de la voiture compacte a récolté 76 mises sur le site d’encans en ligne Bring a Trailer .
ActualitéSubaru : production suspendue et deux rappels majeurs
Comme bon nombre de constructeurs automobiles, Subaru n’est pas à l’abri de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Ainsi, la production est suspendue depuis lundi à son usine de Lafayette, en Indiana, qui produit les Outback , Legacy , Impreza et Ascent . Elle devrait reprendre au plus tôt le 3 …
Premiers contactsSubaru Outback Wilderness 2022 : prête pour l'aventure
Subaru a l’un des meilleurs systèmes de rouage intégral au monde, ce qui semble plaire aux conducteurs à l’âme aventurière. Les amateurs de plein-air sont nombreux à posséder un modèle Subaru, ou du moins à en rêver. Il était donc surprenant de constater que Subaru refusait de rivaliser davantage contre …
ActualitéSubaru prépare un autre modèle Wilderness
Mardi, Subaru a publié une petite vidéo montrant un nouveau modèle qui s’ajoutera dans la gamme hors route Wilderness. Cependant, le constructeur n’a pas mentionné de quel bolide il s’agit. Les images présentent deux véhicules. En arrière-plan, nous voyons le Outback Wilderness qui a été dévoilé il y a quelque …
EssaisSubaru Outback Wilderness 2022 : suivre la tendance
Cela ne vous a probablement pas échappé, l’industrie automobile actuelle mise énormément sur « l’aventure » avec des véhicules capables de quitter l’asphalte, dotés de carrosseries au design plus baroudeur et (parfois) de suspensions rehaussées. Cette nouvelle mode est désormais adoptée par de nombreux constructeurs afin de séduire les acheteurs …
Nouveaux modèlesSubaru dévoile le Forester Wilderness 2022
Comme on s’y attendait, Subaru a dévoilé aujourd’hui le nouveau Forester Wilderness 2022, une version plus aventureuse et axée sur le hors-route de son populaire VUS compact. Ce modèle vient rejoindre l’ Outback Wilderness qui a fait ses débuts plus tôt cette année. Subaru en a également profité pour redessiner …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires