Deux vieux concepts BMW jamais montrés ont prédit l’avenir

Si les BMW Concept 4 et Vision iNEXT sont des inspirations récentes pour la nouvelle orientation stylistique que prend le constructeur allemand, deux véhicules plus anciens – et jusqu’à maintenant jamais montrés par BMW – sont peut-être à l’origine de ce que l’on voit actuellement au sein de la gamme.  

Une vidéo publiée par BMW Group Classic présente en effet des concepts qui présagent la grosse calandre verticale de certains modèles sport et électriques ainsi que la mode des VUS aux allures de coupé.

Commençons avec le concept de la BMW Série 7 créé en 1996, même si c’est celui qu’on aperçoit le moins dans cette vidéo (une autre suivra prochainement avec plus de détails). La chose qui frappe, bien sûr, c’est la calandre surdimensionnée qui s’étire vers le bas. On fait tout de suite le lien avec les nouvelles BMW M3 et M4, sans parler des i4 et iX électriques.

Est-ce que la compagnie prévoyait il y a 25 ans s’en servir comme futur modèle? Peut-être pas, mais on a la preuve que le design actuel n’est pas si nouveau que ça.

Pour ce qui est de l’autre véhicule dévoilé pour la première fois, il date de 2004 et porte le nom « Integrated Engineering Concept » ou ICE, ayant été développé conjointement par les designers et les ingénieurs de BMW.

Adoptant l’intérieur du roadster Z4, il prend la forme d’un coupé, mais avec une posture surélevée et plus robuste. L’aire de chargement arrière est assez grande pour transporter deux vélos de montagne. Ça vous rappelle des utilitaires comme le X4 et le X6?

Au fait, BMW n’est pas le seul constructeur automobile qui lève le voile sur des véhicules demeurés cachés. En novembre dernier, lors d’une rencontre virtuelle à laquelle Le Guide de l’auto a assisté, Porsche a ouvert les portes de son studio de design et présenté des modèles qui n’ont jamais été vus. Si vous avez manqué ça, ne tardez plus.

En vidéo : Le design du BMW iX expliqué (en anglais)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCalandre controversée : pas pour tous les modèles, assure BMW
En marge de la présentation des nouvelles M3 et M4 , Le Guide de l'auto a été invité à une discussion avec Domagoj Dukec, directeur du design chez BMW, qui nous a expliqué plusieurs choix stylistiques faits par le constructeur allemand. Parmi les nouvelles importantes, M. Dukec nous a confirmé …
EssaisBMW M4 Competition 2021 : BMW au sommet de son art
La BMW M4 Competition 2021 représente ce que BMW fait de mieux, et de loin. Parfait mélange entre docilité et sauvagerie, elle peut être conduite tranquillement au quotidien, puis devenir rapidement une machine de piste, dévorant les courbes tel le Gargantua de Rabelais, toujours affamé, peu importe ce qu’on lui …
EssaisBMW X4 M Competition 2021 : ils sont fous, ces Germains!
Très peu de gens ont le besoin ou encore les moyens de se procurer un véhicule comme le BMW X4 M Competition 2021, un luxueux VUS compact de type coupé qui possède une armée de 503 chevaux et toutes les qualités dynamiques pour tenir tête à bon nombre de voitures …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires