BMW Concept 4 : BMW dévoile un concept avec une gigantesque calandre

Le BMW Concept 4 a été présenté à la 68e édition du Salon de l’auto de Francfort, et selon le vice-président du design du groupe BMW, Adrian van Hooydonk, il « incarne l’essence esthétique de la marque BMW » et « combine les proportions parfaites avec un design net et précis. »

Oui, c’est en effet l’inspiration de la prochaine génération de la Série 4, qui prendra vraisemblablement ses distances de la BMW Série 3 au chapitre du design.

Comme c’est le cas des nouveaux produits du constructeur, le Concept 4 affiche une grille de calandre proéminente, montée à la verticale sur le museau de la voiture comme dans le temps des classiques BMW 328 et BMW 3.0 CSi – mais en plus gros.

Photo: Gabriel Gélinas

Entre temps, les blocs optiques ont été amincis et n’arborent plus l’éclairage à anneaux à DEL. La voiture porte également des rétroviseurs très minces qui n’équiperont pas la version de production.

Le côté sportif de la bagnole est rehaussé de petites vitres latérales, conséquence d'une ligne de toit plus basse, alors que trois lignes de caractère traversant le profil confèrent plus de caractère au Concept 4 tout en permettant de mettre en valeur les différents ombrages de la magnifique peinture rouge – nommée Forbidden Red. Le Concept 4 est également équipé de superbes jantes en alliage de 21 pouces.

Photo: BMW AG

Puisqu’il s’agit purement d’un exercice de design, il n’y a pas d’habitacle ni de motorisation. Toutefois, dans la Série 4 de production, on peut s’attendre à un aménagement très similaire à celui de la 3. Également, le choix de motorisations consisterait d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres (255 chevaux) et d’un six cylindres turbo de 3,0 litres (382 chevaux), les deux connectés à un rouage intégral.

Photo: BMW AG

La nouvelle génération de la BMW Série 4 pourrait effectuer sa première sortie publique au Salon de Los Angeles, prête à rivaliser une fois de plus la Mercedes-Benz Classe C et la Audi A5. Et si elle ressemble grandement au BMW Concept 4, elle sera très jolie. Cette énorme grille, par contre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW 330e 2021 : l'hybride rechargeable à rouage intégral
Munich, Allemagne – Contrairement à la 330e précédente qui n’était disponible qu’en configuration à propulsion, la variante hybride rechargeable de la BMW Série 3 de septième génération sera livrable au Canada en une seule version équipée du rouage intégral xDrive lorsqu’elle arrivera en concession vers la fin du premier trimestre …
ActualitéPlusieurs modèles BMW seraient au bord de l’élimination
Les constructeurs allemands traversent une période difficile, on le sait. Daimler vient d’enregistrer sa première perte trimestrielle en une décennie et, plus tôt cette année, BMW a annoncé qu’il implanterait une série de mesures de rationalisation afin de compenser les profits fortement en baisse. Comme bien d’autres joueurs dans l’industrie …
FrancfortLe concept Audi AI:TRAIL quattro vole la vedette à Francfort
En première mondiale au Salon de l’auto de Francfort, Audi introduit un concept inusité qui ressemble quasiment à un véhicule capable de circuler sur la Lune, voire sur Mars… Quatrième concept de la famille AI, l’Audi AI :TRAIL quattro se présente comme un véhicule tout-terrain à motorisation entièrement électrique, et …
Commentaires