Les Rolls-Royce Wraith et Dawn quittent le Canada

Les acheteurs de voitures de très grand luxe auront bientôt deux choix de moins. Rolls-Royce a annoncé que le coupé Wraith et la décapotable Dawn ne seront plus disponibles en Amérique du Nord après l’année 2021.

C’est un porte-parole de la compagnie qui a confirmé la nouvelle au site Road & Track, mettant ainsi fin à quelques rumeurs qui commençaient à circuler.

Aucune remplaçante directe n’est prévue pour l’une ou l’autre de ces voitures. Toutes les commandes en cours seront livrées, assure-t-on.

Photo: Michel Deslauriers

Rolls-Royce ne fournit pas de chiffres de ventes précis pour ses modèles, mais Automotive News Data Center estime que la marque a vendu 648 voitures aux États-Unis et 60 au Canada en 2020, incluant des Wraith, Dawn, Phantom et Ghost.

Rappelons que la Wraith a été lancée pour 2014, puis la Dawn trois ans plus tard. Elles reposent sur la plateforme F01 du groupe BMW, la même qu’utilisait l’ancienne génération de la BMW Série 7. Leur commercialisation se poursuivra dans les autres marchés, mais on ne sait pas pour combien de temps encore.

Photo: Michel Deslauriers

Chez nous, les clients de Rolls-Royce n’auront d’autre choix que de se tourner vers des modèles à quatre ou cinq portes, soit les berlines Ghost et Phantom de même que le VUS Cullinan, qui se partagent une architecture moderne tout en aluminium.

Les plans d’expansion de la gamme de Rolls-Royce seront connus ultérieurement.

En vidéo : Présentation de la nouvelle Rolls-Royce Ghost 2021 (en anglais)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Rolls-Royce Dawn 2019: Quand une bagnole de 300 000 $ ne suffit pas
Les Rolls-Royce figurent parmi les véhicules les plus dispendieux sur le marché. Et pourtant, la marque anglaise pourrait augmenter ses prix, et les clients resteraient probablement fidèles en se disant que le tarif ajusté garantirait davantage l’exclusivité. Ça prend néanmoins un modèle de base, bien qu’il soit franchement insultant de …
Nouveaux modèlesVoici la nouvelle Rolls-Royce Ghost 2021
Une toute nouvelle Rolls-Royce Ghost voit le jour pour 2021, un peu plus de 10 ans près le lancement de la première génération. Comme on s’y attendait, elle pousse le luxe et l’expérience de conduite à un niveau remarquable. Le tout s’inscrit dans une réinvention de l’image de la marque …
Nouveaux modèlesLa Rolls-Royce Boat Tail est l’incarnation de l’opulence
Dans le créneau des voitures ultra-luxueuses, tout est possible. Et dans le but de répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle on ne peut plus exigeante (et très fortunée), les constructeurs comme Rolls-Royce redoublent d’imagination et mettent leurs ingénieurs et designers au service des plus grandes excentricités. La dernière création nous …
ÉlectriqueLa future Rolls-Royce électrique s’appellera Silent Shadow
Si l’avenir à court terme de Rolls-Royce passe par le trio Cullinan - Phantom - Ghost , la prestigieuse marque britannique fera par la suite le saut dans la voie de l’électrification. Sa première voiture 100% électrique est déjà en préparation – assurément pour devenir la plus luxueuse au monde …
BaladoBalado : Rolls-Royce, le summum du luxe
Rares sont les chanceux qui auront un jour l’opportunité de prendre le volant d’une Rolls-Royce . Synonyme de prestige et d’opulence, cette marque britannique a été créée au début du XXe siècle par Charles Rolls et Henry Royce. Aujourd’hui sous l’égide de BMW, Rolls-Royce demeure l’une des marques les plus …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Rolls-Royce Ghost 2021
Peu de gens auront l’occasion de conduire une Rolls-Royce dans leur vie, ne serait-ce qu’une seule fois. Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu cette chance récemment, lui qui a pu mettre à l’essai la nouvelle Ghost 2021 . À l’émission Salut Bonjour, Antoine et l’animateur Mathieu …
ActualitéRolls-Royce annonce sa première voiture électrique, la Spectre
La marque de luxe britannique Rolls-Royce a annoncé la production de son premier véhicule complètement électrique, la Spectre. La berline Spectre devrait arriver sur le marché lors du dernier trimestre de 2023. Esthétiquement, la voiture conservera des éléments classiques de Rolls-Royce, tels que le capot allongé, le fameux logo « …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires