Rolls-Royce annonce sa première voiture électrique, la Spectre

La marque de luxe britannique Rolls-Royce a annoncé la production de son premier véhicule complètement électrique, la Spectre.

La berline Spectre devrait arriver sur le marché lors du dernier trimestre de 2023. Esthétiquement, la voiture conservera des éléments classiques de Rolls-Royce, tels que le capot allongé, le fameux logo « Spirit of Ecstasy » et un toit fuyant. En se fiant aux images camouflées qui ont partagées par le constructeur, la Spectre comptera seulement deux portières.

« Aujourd’hui, 117 ans plus tard, je suis fier d’annoncer que Rolls-Royce va commencer le programme d’essais sur route d’un tout nouveau produit extraordinaire », a déclaré Torsten Müller-Ötvös, le directeur général de Rolls-Royce Motor Cars.

Photo: Rolls-Royce

« [Le véhicule] “élèvera” la révolution mondiale des voitures électriques et créera le premier — et le meilleur — produit de luxe de ce type. Ce n’est pas un prototype. C’est le vrai [produit]. Elle sera testée à la vue de tous et nos clients prendront les premières livraisons de la voiture au quatrième trimestre de 2023. »

Ce n’est pas la première fois que la marque britannique expérimente avec des motorisations électriques. Par exemple, la Phantom 102EX complètement électrique qui a été dévoilée au salon de Genève en 2011 ou encore la 103EX en 2016. Il s’agira toutefois du premier modèle de production offert par le prestigieux constructeur.

Une plateforme déjà connue

La Rolls-Royce Spectre sera construite à partir de la plateforme qui sert également à la conception des autres modèles de la marque. Celle-ci avait d’abord été introduite en 2017 lors de la présentation de la plus récente génération de l’iconique Phantom.

Rolls-Royce promet ainsi que son premier véhicule électrique proposera la même expérience de conduite qui fait la réputation des autres modèles de la marque.

Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails sur la Spectre. Plus d’informations nous seront partagées à l’approche de sa date de commercialisation. Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre!

En vidéo: Antoine Joubert présente la Rolls-Royce Ghost 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… la Rolls-Royce Ghost 2021?
Elles sont rares, les voitures qui valent le prix d’une maison. Et pourtant, elles existent… et il y a des gens assez fortunés pour les acheter! Parmi les marques les plus prestigieuses et les plus chères au monde, on retrouve bien sûr la firme britannique Rolls-Royce , dont les origines …
Nouveaux modèlesLa Rolls-Royce Boat Tail est l’incarnation de l’opulence
Dans le créneau des voitures ultra-luxueuses, tout est possible. Et dans le but de répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle on ne peut plus exigeante (et très fortunée), les constructeurs comme Rolls-Royce redoublent d’imagination et mettent leurs ingénieurs et designers au service des plus grandes excentricités. La dernière création nous …
ActualitéLes Rolls-Royce Wraith et Dawn quittent le Canada
Les acheteurs de voitures de très grand luxe auront bientôt deux choix de moins. Rolls-Royce a annoncé que le coupé Wraith et la décapotable Dawn ne seront plus disponibles en Amérique du Nord après l’année 2021. C’est un porte-parole de la compagnie qui a confirmé la nouvelle au site Road …
GenèveRolls-Royce Phantom 102EX : C'est du sérieux
À Genève, Rolls-Royce a dévoilé non pas un concept mais un prototype servant de laboratoire roulant dans le but de développer une voiture à propulsion entièrement électrique. Pour ce faire, on a mis de côté le puissant V12 de 6,7 litres de 453 chevaux, lequel est remplacé par deux moteurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires