La future Rolls-Royce électrique s’appellera Silent Shadow

Si l’avenir à court terme de Rolls-Royce passe par le trio Cullinan-Phantom-Ghost, la prestigieuse marque britannique fera par la suite le saut dans la voie de l’électrification.

Sa première voiture 100% électrique est déjà en préparation – assurément pour devenir la plus luxueuse au monde – et on sait maintenant qu’elle s’appellera Silent Shadow. 

Le chef de la direction de Rolls-Royce, Torsten Mueller-Oetvoes, a confirmé la nouvelle, mais sans toutefois donner une date de lancement. Et non, son design ne sera pas aussi radical et futuriste que celui du concept 103EX de 2016, que vous voyez ici.

Photo: Rolls-Royce

« L’électrification cadre parfaitement avec Rolls-Royce. Il y a beaucoup de couple et c’est super silencieux, a-t-il déclaré dans une entrevue à Bloomberg. Nous ne sommes pas connus pour avoir des moteurs et des sons d’échappements ultra bruyants, et c’est un gros avantage. »

Le nom Silent Shadow incarnera bien ce caractère tout en faisant un lien avec la Silver Shadow que Rolls-Royce a produite de 1965 à 1980 et qui était son modèle le plus vendu à l’époque.

Photo: Bring a Trailer

Il ne s’agira pas d’une simple conversion électrique d’une Rolls-Royce existante. Ce sera un tout nouveau véhicule. Son développement se fera d’ailleurs en parallèle avec la BMW i7 que prépare la compagnie-mère de son côté (une berline électrique pleine grandeur se positionnant au-dessus de la i4 et inspirée de la Série 7). 

Naturellement, une batterie de très grande capacité sera incluse, car la Silent Shadow sera très certainement un poids lourd comme les autres modèles de Rolls-Royce. La puissance et l’autonomie devraient être impressionnantes également.

Photo: Rolls-Royce

Rappelons que la grande rivale de Rolls-Royce, Bentley, a annoncé une première voiture entièrement électrique pour 2025. Un an plus tard, elle prévoit vendre des modèles exclusivement hybrides rechargeables ou électriques. Et d’ici 2030, sa transition vers l’électrique devrait être complète.

En vidéo : Présentation de la Rolls-Royce Ghost 2021 (en anglais)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Rolls-Royce Boat Tail est l’incarnation de l’opulence
Dans le créneau des voitures ultra-luxueuses, tout est possible. Et dans le but de répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle on ne peut plus exigeante (et très fortunée), les constructeurs comme Rolls-Royce redoublent d’imagination et mettent leurs ingénieurs et designers au service des plus grandes excentricités. La dernière création nous …
EssaisRolls-Royce Ghost 2021 : comme flotter sur un nuage
C’est la plus moderne des Rolls-Royce , mais la nouvelle Ghost 2021 conserve les codes de design propres à la marque, assurant ainsi la filiation avec les modèles antérieurs, tout en effectuant un réel progrès sur le plan technique. C’est cette intrigante dualité qui nous frappe en montant à bord …
ActualitéLes Rolls-Royce Wraith et Dawn quittent le Canada
Les acheteurs de voitures de très grand luxe auront bientôt deux choix de moins. Rolls-Royce a annoncé que le coupé Wraith et la décapotable Dawn ne seront plus disponibles en Amérique du Nord après l’année 2021. C’est un porte-parole de la compagnie qui a confirmé la nouvelle au site Road …
BaladoBalado : Rolls-Royce, le summum du luxe
Rares sont les chanceux qui auront un jour l’opportunité de prendre le volant d’une Rolls-Royce . Synonyme de prestige et d’opulence, cette marque britannique a été créée au début du XXe siècle par Charles Rolls et Henry Royce. Aujourd’hui sous l’égide de BMW, Rolls-Royce demeure l’une des marques les plus …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Rolls-Royce Ghost 2021
Peu de gens auront l’occasion de conduire une Rolls-Royce dans leur vie, ne serait-ce qu’une seule fois. Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu cette chance récemment, lui qui a pu mettre à l’essai la nouvelle Ghost 2021 . À l’émission Salut Bonjour, Antoine et l’animateur Mathieu …
guideauto.tvEn vidéo : les véhicules électriques qu’on attend avec impatience
Au cours des prochains mois, plusieurs nouveaux véhicule électriques feront leur arrivée chez les concessionnaires du Québec. Parmi ceux-ci, on retrouve bien sûr quelques modèles haut de gamme difficilement accessibles, mais aussi certains produits étonnamment abordables qui pourraient connaitre un fort succès. Parmi ceux-ci, mentionnons notamment la Hyundai IONIQ 5 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires